Pourquoi il faut (absolument) tester la mesure d’ECG si vous avez une Apple Watch 4
Ça y est, la fonction ECG de l’Apple Watch Sreis 4 est utilisable en France. Celle-ci permet de réaliser un électrocardiogramme. Il s’agit d’une mesure des phénomènes électriques du coeur. Avec cela, la montre peut détecter le cas échéant une anomalie du rythme cardiaque.
On ne peut alors que vous conseiller de faire une première mesure, si vous possédez une Apple Watch Series 4. Cela peut éviter des problèmes futurs, comme pour le cas de Joe Cieplinski, à découvrir ci-dessous :
Joe Cieplinski est un développeur et webmaster vivant à New York, et possesseur d’une Apple Watch Series 4. Sur son blog, il a récemment publié un article décrivant son cas et par la même occasion, il voulait inciter tous les possesseurs de Series 4 à tester l’ECG dès que possible.
En fait il raconte qu’il s’est rendu compte, dès le premier ECG effectué sur la montre, qu’il souffrait d’une pathologie cardiaque. L’Apple Watch lui a en effet signifié avoir détecté une arythmie et potentiellement une fibrillation atriale.
Il s’en est allé chez le médecin sans attendre pour en savoir plus. Son anomalie de rythme cardiaque mise en avant par la montre a été confirmée par le corps médical : Joe Cieplinski souffre bien de fibrillation atriale.
Il a alors pu suivre un traitement visant à résoudre son arythmie. Mais cela n’empêchera une fibrillation de revenir avec le temps. C’est justement pour cela que Joe Cieplinski s’efforce depuis cette découverte d’effectuer un ECG de manière régulière, afin de surveiller le bon fonctionnement de son coeur.
Cette histoire permet de rendre compte qu’avec l’Apple Watch Series 4 et l’ECG, Apple propose une vraie révolution dans le domaine de la santé connectée.
C’est d’autant plus notable que, comme le décrit Cieplinski, un examen médical aux États-Unis peut couter très cher. Le système d’assurance maladie y est bien différent de la couverture de sécurité sociale française. Ainsi, avec l’Apple Watch Series 4, c’est un ECG au poignet et à coût très limité qui est disponible à volonté.
Mais au-delà des histoires de prix, la montre permet surtout d’indiquer une potentielle anomalie cardiaque que le porteur n’aurait jamais détectée par lui-même.
Lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 mars 2019 à 15 h 09 min
Ça fait cher l ecg autant aller voir son médecin
User1473465440989 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 mars 2019 à 15 h 37 min
@Lolo ; en France oui mais pas partout …
Lecteur-1515313739 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 mars 2019 à 16 h 11 min
@Lolo
Vu que l’on a pas forcément accès à un médecin très rapidement par chez nous, ça vaut peut-être le coût d’avoir un objet capable de faire un ECG quand on le souhaite à dispo, non ?
En plus vu les fonctions qu’elle apporte, elle n’est pas si chère que ça.
Nils (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 mars 2019 à 16 h 54 min
@lolo parceque tu crois qu’elle est financée comment la sécurité sociale ? Hé oui c’est nos impots qui payent ton ecg
Jerem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 mars 2019 à 20 h 39 min
Cette montre est une vraie révolution
Oasis78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 avril 2019 à 5 h 21 min
@Nils
L’ECG de l’Apple Watch payé par la sécu ? N’importe quoi … ??
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 avril 2019 à 8 h 04 min
@Oasis78 relis les commentaires tu n’as pas tout compris.
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 avril 2019 à 8 h 07 min
L’avantage de la montre c’est que tu peux faire un test à toute la famille. Il faut pour cela changer l’âge de la personne et pas pour les enfants en bas âge.
Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 avril 2019 à 8 h 31 min
Bon et à part répéter un article plusieurs fois qu’avez-vous d’autres à nous annoncer sur l’Apple Watch ?
bebi27
1 avril 2019 à 9 h 12 min
@Lecteur-1512464271
Toutes ses fonctions son déjà connu, tu veux quoi d’autre?
Il est complètement con ton commentaire.