Une faille Whatsapp rendait iOS (et autres systèmes) bien trop ouvert : faites la mise à jour !
Fin mai, WhatsApp découvrait une faille de sécurité dans l’app de messagerie. Celle-ci permettrait à un pirate d’installer un logiciel espion, en utilisant la fonction d’appel audio de WhatsApp.
Cette faille vient d’être corrigée avec la dernière version estampillée 2.19.51 de WhatsApp. Il est donc fortement recommandé de mettre à jour l’app, si vous utilisez ce service de messagerie, l’un des plus populaires au monde.
WhatsApp a mis environ 10 jours à corriger une faille de sécurité importante, qui permettrait à des pirates d’installer des logiciels espions sur des appareils iOS et Android.
Cette faille de sécurité de la fonctionnalité d’appel audio de WhatsApp, permettrait à un pirate d’installer un spyware sur un appareil cible. Même si l’utilisateur de ce dernier, ne répondait pas à l’appel audio parasite.
Facebook, qui possède WhatsApp, a confirmé que cette faille a été exploitée par plusieurs pirates pendant un certain temps. Il semble que la société israélienne NSO Group ait utilisé cette faille, dans les outils et services qu’elle fournit aux agences gouvernementales.
NSO Group est notamment connu, pour développer un logiciel espion appelé Pegasus. Celui-ci est utilisé par différents organismes gouvernementaux et forces de l’ordre, pour accéder aux données et fonctions de smartphones, mais pas uniquement.
Quoiqu’il en soit, il est recommandé de mettre à jour WhatsApp avec la dernière version dont le numéro est 2.19.51.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 mai 2019 à 13 h 21 min
Après avoir pourri le climat, l’homme est en train de pourrir internet et ensuite l’intelligence artificielle. Bon courage les jeunes !
iphonSE
14 mai 2019 à 13 h 31 min
Okay okay il y a une faille. Quelqu’un pour dire comment savoir si quelque chose s’est installer sur iOS?
(juste pour info, je ne m’imagine pas visé, mais comme on ne voit pas grand chose sur les smartphones de ce qu’il s’y passe…)
Enigmatiqk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 mai 2019 à 16 h 20 min
Je comprends pas l engouement pour cette appli la où tu trouve tout pareil sur ton téléphone (visio, message/image, conversation à plusieurs)
Enigmatiqk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 mai 2019 à 16 h 20 min
@Raymond l homme a pourri l intelligence tout court ?
Steph2k4 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 mai 2019 à 18 h 23 min
@Enigmatiqk l’intérêt est que cette application est multi-plateformes, nos amis ne sont pas tous sur iOS, du coup WhatsApp permet des discussions de groupe avec ses amis sous Android ou autre, ce que ne permet pas iMessage
Lecteur-1520512095 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 mai 2019 à 22 h 46 min
Sans compter les messages et appels vers l’étranger sans surcoût du moment que tu ne débordes pas de ton forfait données
Lecteur-1553867094 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 mai 2019 à 1 h 57 min
Et ils ne vont pas être sanctionné pour ça?