Payer apps et médias iTunes sur sa facture : désormais possible chez SFR Red
Fin 2015, Apple lançait pour la première fois en Allemagne la facturation via l’opérateur pour tous les achats iTunes, App Store, Apple Music, ou iBooks. Puis progressivement, cette nouvelle option de facturation s’est étendue à d’autres pays comme l’Autriche, la Belgique, le Japon, l’Italie et bien d’autres.
L’an dernier, ce moyen de paiement des apps et médias iTunes débarquait en France. Dans un premier temps, cela n’était disponible que chez Bouygues Telecom, puis cela a également débarqué chez Orange. C’est maintenant au tour de SFR Red, d’annoncer que la facturation iTunes est utilisable par ses clients.
Pour rappel, les abonnés qui choisissent ce type de paiement peuvent renseigner leur numéro de téléphone à la place de leurs coordonnées bancaires, ainsi, tous les prochains achats iTunes seront ajoutés à la facture téléphonique.
Apple étend à de nouveaux opérateurs la possibilité de payer ses achats réalisés sur App Store directement sur la facture mobile. C’est simple, rapide et sécurisé ET disponible chez RED by SFR.
? https://t.co/8FtG9zPDjg pic.twitter.com/RaMOLLYz18— RED by SFR (@REDbySFR) 15 octobre 2018
Et maintenant les abonnés SFR Red, peuvent opter pour ce type de facturation. Il suffit de se rendre dans l’App Store puis en appuyant sur l’icône de compte en haut à droite, sur cette page il faut appuyer sur le nom/prénom pour afficher la page du compte.
Une fois sur la page de compte, sélectionner “Facturation“, puis dans la liste des différents modes de paiement qui sont proposés, il faut choisir “Via opérateur“.
Il suffit alors de renseigner le numéro de téléphone, et valider en renseignant le code de vérification reçu par SMS, et appuyer sur “Terminé” en haut à droite.
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 octobre 2018 à 6 h 06 min
Je vous déconseille vivement ce moyen de payement, je l’avais fait avec B&You, la facture n’est pas clair, tout est mélanger. On est obliger d’enlever l’option qui bloque le dépassement de forfait et je me suis retrouver abonner à un jeu pour 5€ par mois que je n’avais jamais demandé. Et je vous souhaite bon courage pour faire une réclamation. J’ai préféré passer par Pay pal ou tout est clair.