Facebook s’offre une page de publicité pour critiquer Apple
La firme de Mark Zuckerberg est très opposée aux restrictions à venir dans la collecte de données sur iOS 14.
C’est une fonctionnalité qui fait polémique. Dans le cadre de sa mise à jour vers iOS 14, Apple prévoit d’installer une option qui permet de désactiver le suivi de comportement par les éditeurs d’applications et aussi d’informer ses utilisateurs de telles pratiques. Depuis, certains développeurs ont fait part de leur mécontentement et c’est le cas de Facebook qui multiplie les déclarations à ce sujet.
Le torchon brûle entre Apple et Facebook
La compagnie vient d’ailleurs de publier une série de publicités dans les journaux. On peut notamment lire en titre : « Nous nous levons contre Apple, pour défendre les petites entreprises ».
I’m pretty certain #Facebook is fighting #Apple to retain access to personal data. #PID #privacy. #fullpagead #wsj pic.twitter.com/029WwaGSs0
— Dave Stangis (@DaveStangis) December 16, 2020
Concrètement, Facebook conteste la façon dont ces modifications risquent d’empêcher les publicités ciblées :
Bien que la limitation de l’utilisation des publicités personnalisées ait un impact sur les grandes entreprises comme nous, ces changements seront dévastateurs pour les petites entreprises, ajoutant aux nombreux défis auxquels elles sont confrontées actuellement. Les petites entreprises méritent d’être entendues. Nous entendons vos préoccupations et nous sommes avec vous.
Il y a peu, Apple avait déjà répondu directement à Facebook : « Les dirigeants de Facebook ont clairement indiqué que leur intention était de collecter autant de données que possible sur les produits propriétaires et tiers pour développer et monétiser les profils détaillés de leurs utilisateurs, et ce mépris de la confidentialité des utilisateurs continue de s’étendre pour inclure davantage de leurs produits. »
La firme de Cupertino a retardé la sortie de cette fonctionnalité pour laisser le temps aux développeurs de se préparer mais elle devrait intervenir au début de l’année 2021.
FabsX
17 décembre 2020 à 14 h 08 min
Cela fait de la pub pour Apple en montrant clairement son attachement à protéger notre vie privée et qu’avec Facebook, comme c’est gratuit, le produit c’est nous.
centurion
17 décembre 2020 à 14 h 24 min
Très bonne chose, merci apple. on emmerde facebook et les petites entreprises (qui au passage ont le dos large) perso je veux le moins de pub possible, alors si ca peut les empecher un minimum, tant mieux
Kirax
17 décembre 2020 à 14 h 39 min
@CENTURION Attention ça ne veut pas dire que tu auras moins de pub mais elle sera plus généralisée.
Lecteur-1511632874 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2020 à 14 h 49 min
Merci Apple
ArturM
17 décembre 2020 à 16 h 38 min
Ah le monde des bisounours !!
Vieux Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2020 à 17 h 43 min
Un vrai guignol ce zuker chez pas quoi
Maxdevis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2020 à 19 h 16 min
@Kirax zubermerde 🙂
Trezenta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2020 à 21 h 30 min
How to dismantle FB ?
bon plan VPN Sharknado 6 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2020 à 22 h 33 min
J’ai hâte de connaître ce que récolte i-nfo.fr.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2020 à 23 h 03 min
Zy-va zuckerberg chu à fond avec toi, t’as des corones !!
Lecteur-1591112791 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 décembre 2020 à 0 h 11 min
???
Lecteur-1597586335 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 décembre 2020 à 4 h 06 min
Vive les restrictions de données !! Merci Apple ??… Facebook se fait trop d’argent sur le dos des utilisateurs avec la collecte de données à notre insu !! Ils n’en n’ont jamais assez !! ??
User1473882425412 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 décembre 2020 à 9 h 16 min
au moins le monde est maintenant officiellement au courant que Facebook (et d’autres) font leur beurre sur notre vie (déplacements, utilisation du téléphone, des applications…). Maintenant les gens n’auront plus d’excuses de ne pas avoir de contrôle sur les données de leur vie privée.
Est-ce que ça changera quelque chose ? pour le commun des mortels non, la plupart des gens n’en a pas conscience et/ou s’en foute.
Essayez d’avoir une conversation avec votre famille ou vos amis sur les collectes de datas personnelles et leur utilisation et vous verrez qu’ils ne comprennent rien et ne veulent pas comprendre… pauvre monde et merci quand même Apple ! tu nous tires vers le haut.
Lecteur-1603841450 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 décembre 2020 à 18 h 00 min
Une fois cette fonctionnalité sortie , il va y avoir un sacré tri dans les app ?.
GrosKiki
27 décembre 2020 à 15 h 31 min
>> Facebook qui soutient les petites entreprises c’est mignon tout plein ?.
Ils n’en ont rien à foutre des petites entreprises même pire ils les font couler !!!
Combien d’imbéciles vont aller crier « Facebook soutien les petites entreprises ils sont gentils » ? c’est un monde de débiles profonds.
Boycottez Facebook !