Suivez-nous

Concurrence

Facebook Gaming arrive sur iOS… sans les jeux

Il fallait s’y attendre étant donné la politique de contrôle de l’App Store.

Publié le

 

Par

Facebook Gaming
© Facebook

Ces six derniers mois, Facebook a tenté sans succès de lancer son service de jeux vidéo à la demande sur iOS. Malheureusement, à chaque fois que le réseau social a tenté de publier son service sur l’App Store, Apple refusait catégoriquement de valider l’application. Et pour cause : celle-ci n’entrait pas en conformité avec ses conditions d’utilisation.

En cause, le fonctionnement même de l’app qui fait elle aussi office de boutique de contenus, sur lesquels la marque à la pomme n’a pas la main. Une situation qui concerne également Google Stadia, comme nous avons pu le voir hier en détaillant le problème.

Un simple concurrent de Twitch

Par conséquent, même si l’app Facebook Gaming arrive finalement sur iOS dès ce week-end comme l’a confirmé le New York Times, elle ne proposera donc pas de jeux et se contentera de faire office de plateforme de streaming à la manière de YouTube Gaming. Une bonne nouvelle pour le catalogue d’Apple Arcade.

Moyennant 4,99 euros par mois, ce dernier donne quant à lui bien accès à une centaine de titres mais reste très limité et cantonné à de nombreux développeurs indépendants. Là où Stadia ou Facebook sont déjà très populaires et liés à des studios réputés.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.