Face ID pourrait arriver sur Mac, accompagné de la 5G
Les ordinateurs Apple, bientôt prêts à rivaliser sérieusement avec leurs homologues mobiles ?
Imaginez vous retrouver loin de tout réseau Wi-Fi à la dernière minute avant un appel visio, aucun hotspot n’étant suffisamment proche pour vous connecter. La galère, n’est-ce pas ? Pourtant, peut-être plus pour si longtemps. En effet, selon Mark Gurman, éditeur phare du magazine américain Bloomberg quand il s’agit de spéculer à propos d’Apple, la 5G serait dans le viseur du fabricant californien pour ses ordinateurs.
Sans pour autant dévoiler précisément sa source, le journaliste explique ainsi que l’idée d’un modem cellulaire a d’ores et déjà germé chez Cupertino. Une avancée considérable et pourtant encore peu évidente même du côté de la concurrence. Comme pour la résistance à l’eau, nos machines grand format pourraient donc avoir à apprendre plus de nos smartphones.
Double déverrouillage biométrique
En plus de la 5G, Gurman assure également que Face ID sera bientôt intégré dans les Mac. Sous l’écran ? Dans des bordures réduites ? Pour le moment, rien n’est moins sûr tant les brevets se contredisent -aussi bien que les fuites- à ce sujet.
Même le calendrier de sortie potentiel de ces appareils reste difficile à deviner. Apple semble pour sa part décidée à enchaîner frénétiquement les générations sans tenir compte de son rythme habituel, tandis que les rumeurs tablant sur une sous-traitance au ralenti depuis le début de la crise sanitaire agrémentent quant à elles les médias traditionnels.
vincenthird
24 janvier 2021 à 9 h 22 min
Inutile à mon humble avis, tous les smartphone font le partage de connexion maintenant. C’est bon à payer 2 forfaits cette idée.
Luc
25 janvier 2021 à 10 h 11 min
Vincent, d’accord avec toi puisque tout le monde à son portable et peux partager sa connexion avec son Mac……!?