Face ID : Apple poursuivi pour violation de brevets
Si la justice donne raison au plaignant, la firme de Cupertino s’expose à des dommages et intérêts.
C’est désormais une fonctionnalité indissociable de l’iPhone et de l’iPad Pro. Le système de reconnaissance faciale Face ID est si bien installé qu’Apple pourrait le déployer prochainement sur Mac, en même temps que la 5G.
La compagnie fait justement l’objet de poursuites devant un tribunal du Texas pour violations de brevets de la part d’un inventeur. Dans le détail, il estime que la marque à la pomme a utilisé cinq de ses technologies parmi lesquelles Face ID, la reconnaissance faciale d’image, la stabilisation optique de l’image, et le smart HDR.
Le plaignant et Apple ont déjà travaillé ensemble par le passé
Concrètement, Gesture Technology Partners, LLC, de Timothy Pryor demande au tribunal de reconnaître la culpabilité de la firme de Cupertino ainsi que le versement de dommages et intérêts. Il veut également que l’entreprise lui rembourse les divers frais judiciaires.
Selon la plainte déposée, l’homme n’est pas un inconnu pour Apple puisqu’ils ont travaillé ensemble et que la compagnie lui a racheté son portefeuille de brevets « multi-touch » en 2010.
Pour rappel, ce procès n’a rien d’exceptionnel pour Apple qui fait régulièrement l’objet de poursuites judiciaires. Nous vous parlions par exemple en décembre dernier de cette action en justice de la société AliveCor contre la marque à la pomme. Les plaignants soutiennent que la fonction ECG de l’Apple Watch enfreint trois de ses brevets.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 février 2021 à 23 h 30 min
News habituelles