En Europe, attendez-vous à une version spéciale d’iOS 17
Une prédiction signée Mark Gurman.
Mark Gurman de chez Bloomberg a été plutôt généreux en révélations cette semaine. Il a notamment parlé des prochains Mac, mais il a aussi mentionné quelques particularités pour la prochaine version d’iOS.
Le sideloading, uniquement chez nous
La première information marquante que l’on retient de l’analyste concerne le sideloading sous iOS 17. Pour rappel, il s’agit là de la possibilité d’installer des applications via d’autres canaux que l’App Store, sur iPhone et iPad. Pensez à ce qu’il est possible de faire sur macOS par exemple, avec des applications disponibles dans l’App Store Mac, mais aussi par d’autres moyens (sites web officiels des développeurs, par exemple)
L’U.E. a longtemps poussé en faveur de ce sideloading sur iOS. Et bien les fruits de ce combat pourraient déjà se faire voir avec iOS 17. Par contre, seuls les pays obligeant cette ouverture profiteront de la fonctionnalité. Selon Mark Gurman, aux États-Unis par exemple, les utilisateurs et utilisatrices resteraient cantonné(e)s au classique App Store pour le téléchargement de leurs apps.
Voilà ce qu’il dit à ce sujet :
Je pense qu’il s’agira d’une fonction réservée à l’Europe. Selon moi, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied et l’étendre à l’échelle mondiale s’ils n’y sont pas obligés.
Cartes et Localiser améliorés avec iOS 17
Autrement, attendez-vous à des changements pour les applications Cartes et Localiser, entre autres. En effet, la source indique qu’Apple aurait mis les bouchées doubles pour amener ces deux applications sous-tendant l’écosystème des produits Apple dans une nouvelle dimension. Cela reste vague pour l’instant cependant. Rendez-vous lors de la prochaine WWDC pour tout savoir sur iOS 17 !
En attendant, retrouvez ici toutes nos rumeurs iOS 17, dont les suivantes :
- iOS 17 : une nouvelle app native sur l’iPhone, appelée “Jurassic”
- iOS 17 : ces 4 fonctionnalités que l’on attend
- iOS 17 : ce concept laisse sans voix les admirateurs de l’iPhone
- Selon cette rumeur, iOS 17 n’aura pas de “grande nouveauté”
music2105
23 avril 2023 à 12 h 03 min
Apple n’aura pas le choix …ils seront obligés d’y passer aussi ….
C’est juste reculer pour mieux sauter …
DingEtDong🔔⚜️
23 avril 2023 à 12 h 15 min
Bien que le contrôle des applications effectué par Apple pour alimenter son App Store soit imparfait, c’est bien mieux que rien.
Je crains que le side loading n’ouvre la porte à des abus et arnaques en tout genre, puisque les sites seront hors de contrôle d’Apple. Il alors sera distrayant de lire les plaintes d’utilisateurs faisant face à des problèmes et qui tenteront d’en tenir Apple responsable. Vilain Apple responsable de tous les maux!
Pas de side loading pour moi. Non merci.
Jauginette
23 avril 2023 à 12 h 17 min
Je suis du même avis.
maz
24 avril 2023 à 10 h 17 min
Entièrement d’accord !!!
heybee
23 avril 2023 à 18 h 52 min
Complètement d’accord ! Je pense d’ailleurs que ceux qui auront installé des app qui pompent les données, qui espionnent à tour de bras, ou qui déversent leur virus sur nos chers (très chers smartphones) ne pourrons s’en prendre qu’à eux mêmes !
Regretter de telles installations ne rendras pas les données aux propriétaires.