Étude : 97 % des employés plus productifs avec un Mac qu’avec Windows
Une nouvelle étude montre la supériorité du Mac en entreprise, auprès des employés.
On a dans le passé vu plusieurs études montrant une plus grande désirabilité pour l’iPhone, plutôt qu’un smartphone sous Android, comme téléphone professionnel. Mais cet attrait des produits Apple dans le domaine de l’entreprise ne s’applique pas uniquement aux smartphones.
D’après une nouvelle étude réalisée par la firme Jamf, une grande majorité des employés préfèrent utiliser un ordinateur Mac plutôt qu’un ordinateur Windows, et cela pour différentes raisons.
Jamf a interrogé un grand nombre d’employés en entreprise, dans plusieurs domaines, et notamment l’informatique, les ressources humaines, le commercial ou encore l’ingénierie.
97 % des employés interrogés ont répondu qu’ils étaient plus productifs avec un Mac qu’avec un ordinateur Windows. 95 % des sondés affirment qu’ils sont aussi plus créatifs en utilisant un Mac.
Parmi les autres données de cette étude, on apprend également 94 % des sondés affirment avoir une plus grande autonomie technologique avec un Mac. Il faut entendre par là que l’utilisation du Mac est plus intuitive, et nécessite moins d’aide extérieure que l’utilisation de Windows.
L’utilisation du Mac a un impact positif sur la collaboration en entreprise, puisque 91 % des employés interrogés ont répondu que l’utilisation du Mac, permet une plus grande collaboration entre les collègues.
On peut aussi mentionner deux autres données intéressantes de cette étude. 79 % des sondés affirment qu’ils ne seraient pas aussi efficaces au travail sans un Mac. Enfin 70 % des personnes interrogées affirment rencontrer moins de problèmes avec un Mac qu’avec une machine sous Windows.
Partagez-vous les mêmes impressions concernant l’utilisation du Mac en entreprise ?
Lecteur-1560791461 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 juin 2019 à 14 h 27 min
Bonjour, c’était déjà le cas pour les secteurs de l’imprimerie et de la musique dans les années 90 !
Hahahahaha
23 juin 2019 à 18 h 47 min
Sur un site pro Mac, citant un autre site pro Mac 😉
97 % des employés se sentent plus libres sous GNU/Linux.
97 % des employés sous GNU/Linux n’ont pas le trou du connecteur proprio qui fait mal en regard de la facture.
User1473434501851 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 juin 2019 à 20 h 54 min
C est comme au loto 100% des gagnants … étude pathétique et sans intérêts
Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 juin 2019 à 23 h 09 min
C’est débile comme étude c’est basé sur ce que disent les gens pas sur des indicateurs indépendants d’eux
Moi aussi je peux dire que je suis plus productif sur Mac, seulement je n’en ai pas ! Donc 97% des recensés sont équipés de Mac ? Les dés sont pipés
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 juin 2019 à 8 h 56 min
Je sais pas si c’est vrai, mais en tout cas c’est une étude orientée donc sans intérêt. C’est comme demander à un propriétaire de Ferrari si il trouve sa voiture puissante…
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 juin 2019 à 11 h 00 min
97% ?! Zut, un poisson d’avril fin juin !!
Coup de soleil sur la tête de l’iStaff ou les conséquences irréversibles d’un réchauffement climatique ?
Ctroy000
25 juin 2019 à 21 h 34 min
J’ai fait la bascule windows ->Mac l’été dernier, mon employeur nous offrant désormais la possibilité de prendre un Mac, et franchement je confirme les résultats de cette étude. Pourtant je redoutais quelques pb de compatibilité avec un environnement professionnel conçu à l’origine pour le PC. En fait j’ai tout installé en une journée et tout est plus simple. De l’adresse qui se valide et se geolocalise automatiquement quand on la saisit dans un rdv, les airpods pour les confcall, la synchro avec l’iPhone, le partage de connexion, le dock qui apparaît sur les deux écrans lorsqu’un moniteur externe est connecté, récupérer des photos prises sur un salon sur le Mac en un clic,… Bref rien de révolutionnaire en soit mais plein de petits plus qui évitent de perdre du temps et rendent le quotidien plus facile qu’avec mon précédent TOSHIBA sous windows. (J’ai bossé plus de 20 ans sur PC Win…)
Nice06
1 juillet 2019 à 10 h 57 min
Pour moi, à part qualité du matériel Mac lui-même, je préfère largement un environnement Windows. Finder n’est pas top. iTunes une catastrophe !
Et oui en environnement Pro, Mac plante vraiment