Il faut vraiment éteindre votre iPhone régulièrement pour cette bonne raison
Éteindre votre iPhone régulièrement est une bonne habitude à prendre pour votre sécurité, mais pas uniquement.
Votre smartphone vous sert probablement à faire toutes sortes de choses pendant la journée, aussi bien à téléphoner qu’à naviguer sur des applications ou à prendre des photos et vidéos grâce au bouton de commande de l’appareil photo si vous avez un iPhone 16. La nuit, de nombreuses personnes utilisent aussi leur smartphone en tant que réveil, ne laissant finalement jamais un instant de répit à leur appareil. Sachez qu’il vaut mieux éteindre votre iPhone régulièrement pour le garder en bonne santé, mais aussi pour votre propre confort.
Il faut vraiment éteindre votre iPhone de temps en temps, on vous explique pourquoi
Vous avez sûrement déjà entendu qu’il fallait souvent éteindre votre téléphone sans vraiment comprendre pourquoi. La NSA indique qu’il s’agit d’un moyen de limiter le risque de cyberattaques « zero-click » ne nécessitant pas d’action de votre part et capables de collecter les données de l’utilisateur, notamment en le plaçant sur écoute.
Ce n’est pas la seule raison pour laquelle éteindre son iPhone de temps en temps doit devenir une habitude. Il faut savoir que votre iPhone exécute constamment des programmes et des applications en arrière-plan, même quand vous ne l’utilisez pas. Il peut arriver qu’un processus bug et cause des ralentissements dont vous ne vous rendrez pas forcément compte et surtout n’ayant pas de cause évidente pour vous. Éteindre votre iPhone est une solution efficace pour que tout rentre dans l’ordre. Grâce à cette simple action, votre téléphone sera plus performant.
Bien sûr, pas besoin de l’éteindre plusieurs heures tous les jours pour assurer son bon fonctionnement. La NSA recommande de l’éteindre au moins cinq minutes par semaine pour une question de sécurité, alors vous pouvez commencer à prendre cette habitude si vous souhaitez également garder un smartphone performant et une batterie en bonne santé. Même si vous avez un iPhone 16 Pro Max surpuissant à l’autonomie à toute épreuve.
Fred52
15 octobre 2024 à 18 h 08 min
J’ai lu un article aussi que ça faisait du bien aussi pour la connexion aux antennes 3g/4g/5g. Redémarrer permet d’initialiser la connexion, me semble-t-il, et améliore la recéption.
SViger
16 octobre 2024 à 3 h 22 min
Par expérience, l’éteindre (et le redémarrer) :
-est positif pour les émetteurs-récepteurs (plutôt que de les redémarrer un à un manuellement)
-mais, côté logiciel, cette procédure n’est ni plus ni moins qu’une mise en veille prolongée (enregistrer sur disque l’image de la mémoire vive). Au redémarrage, bon nombre des bugs demeurent.
Il faut passer de temps en temps au « Cold reboot » (redémarrage à froid). La procédure diffère d’un Phone à l’autre; mais se ressemble.