États-Unis : 9 des 10 smartphones les plus vendus pour Noël étaient des iPhone
L’iPhone séduit toujours autant les Américains. L’iPhone 11 en tête, le 12 mini à la traîne.
Sur les terres de l’Oncle Sam, la marque à la pomme a fait ses preuves. Et comme dans beaucoup d’autres pays, le jour de Noël voit les chiffres de la Pomme exploser. Dans un nouveau rapport, le groupe Flurry Analytics a regroupé les 10 téléphones qui ont été les plus activés le jour de Noël. Et sur ce top 10 des « cadeaux de Noël », même si certaines activations ne sont pas dues à Noël, 9 téléphones de la liste sont des iPhone.
Symbole de la domination d’Apple sur le marché américain des smartphones. Tout en haut de la liste, c’est l’iPhone 11, qui a même vu son nombre d’activations croître de 5 % par rapport à la semaine du 18 au 24 décembre dernier. Les autres modèles d’Apple les plus populaires sont l’iPhone XR et l’iPhone 12 Pro Max, qui réalisent également de beaux chiffres en ce jour de fête. Pour le plus premium des téléphones d’Apple, les activations sont en hausse de 14%. Un chiffre satisfaisant pour apple, mais bien maigre par rapport au bond de 23 % réalisé par l’iPhone 12.
L’iPhone 12 mini, le grand absent
Dans le reste du classement l’iPhone SE de deuxième génération réalise la plus grande hausse, +34 %. Alors que les iPhone 11 Pro Max, iPhone 8 Plus et iPhone ont vu leur chiffre passer sous leur moyenne des sept derniers jours.
Dernier téléphone de ce top, et seul modèle à ne pas être pensé par les ingénieurs de Cupertino, le LG K30. Le modèle entré de gamme a vu ses chiffres d’activations exploser, +181 %. Il vient prendre la 10e place du classement à l’iPhone 12 mini, le modèle à prix réduit d’Apple n’aura pas réussi à convaincre sous le sapin et est le grand absent de ce classement de Flurry Analytics.
Plus généralement, l’entreprise à l’origine de ce rapport estime que les ventes liées aux fêtes de fin d’année en 2020 ont été nettement plus faibles que celle de 2019. Le groupe Flurry remarque une baisse de 23 % pour l’ensemble du secteur des smartphones. Il note également que l’iPhone 12 ainsi que les 12 Pro n’occupent pas les toutes premières places du classement, et que les clients préfèrent se tourner vers des modèles un peu plus anciens, comme l’iPhone 11, qui malgré son âge, reste le modèle d’iPhone préféré de l’autre côté de l’Atlantique.
Lecteur-1577986857 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
31 décembre 2020 à 14 h 03 min
Si quelqu’un ne veut plus de son mini je peux lui en débarrasser volontiers