L’Apple Watch Ultra a un nouveau “concurrent” qui ne coûte que 34 €
Une marque indienne lance une montre avec un design qui rappelle l’Apple Watch Ultra, mais dont le prix n’est que de 34 euros.
Régulièrement, les design d’Apple inspirent d’autres marques. Et l’Apple Watch Ultra, la montre présentée par la firme de Cupertino cette année, n’échappe pas à cette règle. Très réactive, la marque indienne “Pebble” (qui n’a sûrement rien à voir avec le Pebble racheté par Fitbit, qui a été racheté par Google) a déjà créé une montre connectée baptisée “Pebble Cosmos Engage” dont le design rappelle énormément celui de l’Apple Watch Ultra. Et elle ne coûte que l’équivalent de 34 euros, tandis que l’Apple Watch Ultra a un prix de base de 999 euros.
Pour que vous constatiez les ressemblances par vous-même, voici la montre Pebble Cosmos Engage, sur le site de la marque indienne.
Et voici une image promotionnelle de l’Apple Watch Ultra.
Des produits complètement différents
Malgré la ressemblance entre la montre haut de gamme d’Apple, et celle de “Pebble”, les deux produits n’ont en réalité rien à voir. Tout d’abord, les matériaux ne sont pas les mêmes ni les caractéristiques. Par exemple, alors que l’Apple Watch Ultra a un écran OLED avec une luminosité de 2 000 nits, la Pebble Cosmos Engage se contente d’un LCD avec une luminosité de 600 nits. Et bien entendu, la montre à 34 euros ne proposera pas les fonctionnalités Apple qui font la particularité de l’Apple Watch Ultra ni le système d’exploitation watchOS.
Mais, pour info, selon le site web de Pebble, la montre est compatible avec iOS et Android, et dispose des fonctionnalités suivantes : suivi du sommeil, tensiomètre, un écran toujours allumé, un suivi des exercices physiques ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque. En d’autres termes, les fonctions de base d’une montre connectée, avec une autonomie qui se situerait entre 4 et 5 jours. L’écran tactile a une diagonale de 1,95 pouce et le produit est compatible Bluetooth 5.0.
Sinon, d’après nos confrères de MacRumours, cette marque ne serait pas à son coup d’essai, puisqu’elle proposerait également une montre inspirée de l’Apple Watch standard.
pyram
28 décembre 2022 à 15 h 42 min
Le titre “Des produits complètement différents”
Nous nous en serions douté 🙂