Et de $3.000.000.000.000 pour Apple !
La société vient de dépasser de nouveau ce score historique en bourse.
- Apple vient de dépasser les 3 000 milliards de dollars en bourse
- Ce n’est pas la première fois
- Ceci s’explique notamment par la vente d’iPhone et d’accessoires
C’est fait : Apple vaut à nouveau trois mille milliards de dollars à la bourse de Wall Street, après avoir déjà atteint ce score début 2022. Ce chiffre fait de l’entreprise la plus cotée de la planète, bien loin devant Microsoft et ses deux mille cinq cents milliards de dollars actuels. Sans surprise, Saudi Aramco (pétrole) est troisième, suivie de près par Google, puis Amazon. Tesla se classe septième.
Parmi les raisons évidentes de ce succès, on peut notamment citer le cas des ventes d’iPhone, toujours en forme malgré le déclin global du marché des smartphones qui coïncide avec la crise. Les mobiles de la Pomme représentent chaque année plus de la moitié de ses revenus, ayant généré plus de cinquante-et-un milliards de dollars rien que lors du deuxième trimestre fiscal 2023. Il s’agit de la période qui s’étend de début janvier à fin avril, suivant le segment mirobolant des fêtes de fin d’année qui rapporte toujours davantage à Apple.
Une WWDC de bon augure
Avec ceci, rappelons bien sûr qu’Apple a présenté lors de sa dernière Worldwide Developer Conference le casque de réalité mixte Vision Pro, promis à un bel avenir. L’appareil pourrait ainsi s’écouler à hauteur de près d’un demi-million d’unités dès les douze premiers mois de disponibilité. Plus précisément, on parle ici de quatre cent mille livraisons. Pour un produit vendu près de trois mille cinq cents dollars, ceci représente donc plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires potentiel.
La marge, quant à elle, serait faramineuse puisque le prix de fabrication du Vision Pro ne représenterait que moins de la moitié de sa valeur en magasin. Mais Apple peut se justifier en ayant déposé plusieurs milliers de brevets pour son eyewear, avec jusqu’à dix ans de recherche et de développement selon les informations les plus récentes à ce sujet.
Les accessoires ont aussi le vent en poupe
Pour aller plus loin, n’oublions pas que les Apple Watch sont aussi les montres les plus vendues au monde. Pas seulement sur le segment des montres connectées, mais bel et bien sur celui des tocantes en général, prenant donc en compte aussi les modèles à aiguille les plus classiques.
Ce record est aussi l’acabit des AirPods, écouteurs sans fil les plus populaires à l’échelle du globe. Aujourd’hui, les acheteurs ont notamment le choix entre la deuxième génération des AirPods Pro, le casque sans fil et Bluetooth AirPods Max ou encore les AirPods “classiques” de troisième génération.
ETiPhoneMaison
4 juillet 2023 à 19 h 04 min
Ça fait mal aux yeux tous ces zéros 🙃