Ceux qui ont essayé la nouvelle Siri Remote donnent leur avis
L’accessoire semble le plus adapté à la dernière version de l’Apple TV.
Depuis le 20 avril dernier, la nouvelle Siri Remote est disponible pour tous. C’est la première fois que celle-ci est équipée d’une molette à la iPod classic, et des testeurs ont déjà eu la chance de la prendre en main. C’est notamment le cas de CNN, un des médias les plus consultés outre-Atlantique. Dans leurs retours partagés cette semaine, ses journalistes estiment ainsi que si l’Apple TV 4K n’est clairement pas un “must-buy“, c’est en revanche bien le cas de la télécommande qui y est associée.
Annoncée en même temps, celle-ci dispose de plusieurs boutons pour commander son téléviseur. On y retrouve par exemple le réglage du volume, mais aussi une touche pour lancer ou stopper la lecture d’un fichier vidéo (ou audio, d’ailleurs). Le prix ? Soixante-cinq euros en France. Pour une expédition en un jour ouvré selon le fabricant, qui offre la livraison à ses clients.
Que vaut le boîtier associé ?
La nouvelle Apple TV 4K est vendue sous deux formes différentes. On peut ainsi choisir entre la version avec 32 Go de stockage interne (199 euros) ou bien celle qui dispose du double de mémoire (219 euros). Dans les deux cas, le boîtier est livré avec sa Siri Remote, son cordon d’alimentation et son câble Lightning vers USB. En bref, tout ce qu’il faut pour divertir facilement toute la famille depuis son salon.
Selon CNN, la télécommande est clairement la partie la plus aboutie du duo. En effet, le journal estime que celle-ci est en fait bien plus ergonomique que la version précédente. Conçue dans une coque en aluminium, elle serait ainsi particulièrement confortable bien qu’il soit nécessaire de la recharger avec un fil.
Où acheter la nouvelle Siri Remote
La télécommande Siri Remote, qui comme son nom l’indique est compatible avec l’assistant vocal du même nom, est commercialisée non seulement sur le site officiel d’Apple mais aussi chez divers revendeurs en France. Pour en profiter, il faut disposer d’une Apple TV 4K ou bien du modèle HD qui est un peu moins cher. Celui-ci ne coûte ainsi “que” 159 euros, soit quarante de moins que sa cousine en 4K. Mais attention, car la puce U1 ne sera pas de la partie.
fusible
22 mai 2021 à 8 h 22 min
Bonjour
J’ai reçu ma nouvelle Apple TV 4K hier, accompagnée de la nouvelle télécommande. Il est vrai que le nouveau boîtier n’a rien de bien révolutionnaire par rapport au précédent mais la télécommande est vraiment bien meilleure. Plus grosse, avec une meilleure prise en main, elle est également moins sensible, et donc plus facile à piloter, et bien plus ergonomique. Le bouton d’allumage et de mise en veille est un vrai plus. Tout comme le bouton « mute » qui manquait vraiment sur la version précédente.
Très satisfait de mon achat.
HicksDay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 mai 2021 à 8 h 56 min
L’utilisation du bouton sur la tranche ça donne quoi ?
fusible
22 mai 2021 à 9 h 52 min
Je ne l’ai pas essayé. C’est pour Siri. Je l’utilise peu
Darth Philou
22 mai 2021 à 10 h 41 min
Quand on a déjà une Apple TV, y a-t-il un intérêt à acquérir la nouvelle télécommande ?
Nixxx
22 mai 2021 à 13 h 16 min
Reçue hier aussi. Le boîtier n’apporte aucune différence notable. La télécommande apporte quelques facilités supplémentaires mais pour être honnête j’étais déjà heureux de la précédente. Par contre, peu d’applications ont été mises à jour pour pouvoir l’utiliser correctement. Les sauts de 10s ne sont pas utilisables dans toutes les applis pour l’instant (mais c’est plus simple qu’avant puisqu’il suffit de cliquer la roue), encore moins l’avance rapide via la roue qui n’est d’ailleurs pas très user friendly à mon goût : obligé de mettre en pause, laisser le doigt sur la roue avant de faire glisser… je ne pense pas que ce dernier rentre dans mes habitudes, heureusement le déplacement via trackpad est toujours dispo.
Le bouton on/off fait gagner un click pour l’extinction, c’est pas non plus une révolution.
Les avantages de cette télécommande :
– design plus gros, pas besoin de coque de protection, on arrive plus rapidement a la prendre dans le bon sens
– permet à la fois d’utiliser des touches pour se déplacer et à la fois d’utiliser le trackpad, ça devrait convenir à ceux qui galéraient avec le trackpad
– le saut de 10s moins aléatoire (en espérant que les applis se mettent rapidement à jour)