Espagne, Grèce, Danemark : certains abonnés Orange n’ont toujours pas internet
C’est la galère pour les clients Orange en vacances en Europe.
Orange est réputé pour fournir le meilleur réseau dans l’Hexagone, même si de récents rapports affirment que l’opérateur français ne propose plus le meilleur réseau 4G/5G. Malgré la bonne réputation de l’entreprise quant à la qualité de son réseau, Orange connaît actuellement une panne. Elle dure depuis maintenant plusieurs jours, et le souci ne semble toujours pas avoir été réglé.
Orange annonce le rétablissement de services, mais…
Le 15 août 2024, Orange annonce la panne sur le réseau social X. Voici ce que dit la publication :
Un incident perturbe actuellement les services de roaming Orange dans certains pays européens. Les équipes Orange sont pleinement mobilisées afin de rétablir les services le plus rapidement possible. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Le samedi 17 août à 9 h 40 heure française, l’opérateur affirme que tout est rentré dans l’ordre :
La situation concernant les services mobiles de nos clients à l’étranger est rétablie.
L’ensemble du service est de nouveau nominal. Si votre problème persiste, éteignez et rallumez votre mobile. Les équipes restent pleinement mobilisées et vigilantes.
Orange réitère ses excuses pour la gêne occasionnée.
Mais ça ne fonctionne toujours pas !
Malgré cette annonce, les réponses à la publication montrent que de nombreuses personnes n’ont toujours pas internet. Parmi eux, on retrouve des Français qui affirment être en Grèce, en Espagne, ou encore au Danemark. Voici par exemple la publication de Fox River, qui se plaint de ne pas pouvoir travailler :
Bonjour, toujours rien en Espagne non plus. Pouvez-vous régler la situation pour qu’on puisse télétravailler demain?
— FoxRiver (@FoxRiver28) August 17, 2024
D’autres utilisateurs affirment que pour eux, tout est rentré dans l’ordre. Ceux pour qui le problème persiste sont assistés par Orange.