Màj : l’eSIM est disponible chez Bouygues Telecom
Mise à jour : le lancement initialement prévu au 22 juin a eu lieu. L’eSIM est disponible depuis hier chez l’opérateur du groupe Bouygues.
Voir le détail en fin d’article pour la mise à jour de l’article avec détails sur la disponibilité de l’eSIM.
La technologie eSIM permet de profiter, sur les appareils qui en sont équipés, d’un numéro de téléphone sans insertion de carte SIM physique. Cela permet aux iPhone compatibles, comme les iPhone XR, XS et 11, de profiter d’un deuxième numéro de téléphone en plus de celui de la carte SIM physique. Mais cela permet aussi aux appareils tels que l’Apple Watch Wi-Fi + Cellular ou encore l’iPad Wi-Fi + Cellular de fonctionner indépendamment de l’iPhone pour profiter de la data mobile par exemple ou appeler envoyer de SMS.
Il y a un seul problème pour le moment dans l’Hexagone. Tous les opérateurs ne proposent pas la technologie eSIM dans le cadre de leurs offres. Pour l’instant, en France, Orange et SFR sont les seuls opérateurs à proposer une option eSIM pour iPhone et pour Apple Watch. Mais ces deux seront bientôt rejoints par le troisième grand opérateur du pays, à savoir, Bouygues Telecom. Ce dernier a en effet annoncé sur son forum d’assistance que la fonctionnalité eSIM sera effective pour iPhone à partir du 22 juin prochain.
Pour Apple Watch, il va cependant encore falloir attendre. comme précisé ici :
Les objets connectés (smartwatch etc.) ne sont pas pris en charge pour le moment.
C’est donc une bonne nouvelle pour les abonnés Bouygues Telecom (B&You compris), équipés d’appareils pouvant jouir de la technologie eSIM. Mais attention, l’option eSIM sera sans doute payante, comme chez les concurrents Orange et RED by SFR.
Free mobile, 4e grand opérateur français est toujours attendu au tournant sur le sujet. Il n’a encore pas fait d’annonce dans le sens d’un support à venir de l’eSIM pour ses abonnés.
Mise à jour du 22 juin
Nos confrères de chez Mac4ever ont reçu une capture d’écran de la part d’un lecteur abonné Bouygues Telecom. Il a précisé que dans son compte, la commande de la carte eSIM était bien passée en “Confirmation”. On apprend aussi que la carte eSIM coûte 20 euros, et qu’en plus de ce prix assez élevé, il faut attendre de recevoir un courrier par la poste avec code QR à flasher depuis son smartphone compatible eSIM…
On se demande bien pourquoi Bouygues Telecom procède ainsi et ne propose pas un code QR à flasher depuis un e-mail, par exemple.
Y en a-t-il parmi vous qui ont aussi commandé une eSIM chez Bougyues Telecom ?
AnanasTech (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 juin 2020 à 17 h 08 min
10€ pour les forfaits sensation et 30€ les forfaits b and toi (prix activation)
Diego1986 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 juin 2020 à 18 h 31 min
@AnanasTech oui 30€, ils se moquent vraiment des clients B&You…
Lecteur-1506705241 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 juin 2020 à 20 h 15 min
Depuis le temps que j attendais
Bonne nouvelle
Dam (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 juin 2020 à 20 h 21 min
Attendons que Free intègre l’eSIM dans son forfait sans augmenter ses tarifs pour que les 3 opérateurs historiques baissent leurs prix ?
Lanti Pub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 juin 2020 à 21 h 18 min
Free fera payer l eSIM comme les autres mais sûrement moins cher. Ils ont investis pas mal dans les automates à cartes SIM c’est ce qui l’ennui à passer à eSIM.
Lecteur-1510910146 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 juin 2020 à 22 h 46 min
Déjà 10€ l’activation je trouve ça un peu gros.
Tout est fait automatiquement, je suis même pas sûr qu’une seule personne mette le nez dans un dossier e-sim.
Pas de frais de création de sim, pas de frais d’envoi postal, on leurs mâche le travail, et eux te demandent 30€, une blague.
Mickatchoux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 juin 2020 à 22 h 50 min
Depuis le temps je me suis barré de chez Bouygues trop tard !!
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 juin 2020 à 10 h 41 min
Perso j’en ai pas besoins, j’ai déjà 2 vrai sim depuis 5 ans et la sur mon dernier huwaie mais c’est Un un bon prix !
Marco78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 juin 2020 à 12 h 46 min
Bonjour j’ai la e-sim Bouygues depuis plusieurs mois sur mon iphone 11 (j’ai participé a un FUT pour l’opérateur) tout marche tres bien et j’ai eu la chance de pas payer du coups. Par contre pour repondre a la question pourquoi ils envoient un courrier avec un flash code, c’est parceque la e-sim est rattacher a une vrai carte physique (comme la sim que on découpe mais la ya que une carte) sûr laquelle il y a le code puk.
Marc
23 juin 2020 à 14 h 48 min
Merci pour ce retour.
Et pour le fait de l’envoi de mail, il faut penser à madame Michu à qui on va demander de scanner le QRcode d’un mail si elle n’a pas de PC
Snooz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 juin 2020 à 19 h 57 min
Ok merci pour vos précisions !
Lecteur-1540637731 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 juin 2020 à 23 h 25 min
Honteux ce tarif pour un QR code …
User1473764169674 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 juin 2020 à 8 h 38 min
@Marco78 vu tes tests, l’esim peut elle être mise sur plusieurs téléphones successifs ou faut il refaire la commande et débourser les 20€ à chaque changement de téléphone ?
Stephw
25 janvier 2021 à 22 h 20 min
Bonjour la team, savez-vous si une eSim est compatible avec un iPad actuel, pas le air mais le classique, wi-fi seulement et pas avec l’option 3G ? Merci de votre aide.
Pierre Otin
26 janvier 2021 à 14 h 41 min
@Stephw : non il vous faut un iPad Wi-Fi + Cellular pour profiter d’une SIM, même eSIM. Un iPad Wi-Fi sans Cellular ne supporte pas cette fonctionnalité.