Suivez-nous

Applications

Epic implore la justice d’intervenir pour que Fortnite revienne sur l’App Store

Il y a toutefois peu de chance que les requêtes du studio à ce sujet soient prises en compte.

Publié le

 

Par

Fortnite
© Fortnite / iPhon.fr

Il y a maintenant une douzaine de  jours, le sort du FPS Fortnite sur iOS semblait scellé lorsque la juge en charge de l’affaire qui oppose son créateur Epic Games à Apple avait jugé que le développeur ne subissait que les conséquences de ses actes, en conformité avec les règles de l’App Store.

Pour rappel, l’entreprise s’était en effet octroyé le droit de laisser à ses joueurs la possibilité de régler des achats in-app sans s’acquitter des 30% de commission prélevés par la pomme. Depuis, même Facebook et Microsoft se sont joints à sa position en développant eux aussi leurs propres arguments en défaveur de ce modèle de revenu considéré comme anticompétitif.

La bonne chose à faire“, vraiment ?

Dans un nouveau document obtenu par nos confrères américains de chez MacRumors, Epic Games implore la cour de revenir sur sa décision en assurant avoir eu raison de défier les conditions d’utilisation de l’App Store. La firme explique en effet que c’était “la bonne chose à faire” et qualifie Apple de “monopoliste“.

Le studio précise aussi risquer de devoir faire face a des dommages “irréparables” avec déjà plus de la moitié de ses utilisateurs actifs iOS perdus (60%). Pour rappel, Apple est toujours d’accord pour laisser Fortnite revenir sur les iPhone mais seulement si l’option de paiement direct est supprimée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.