Suivez-nous

iPhone

Un enfant de 9 ans sauve son père, inconscient, avec… Face ID

Un fait divers fait actuellement le buzz aux Etats-Unis et nous interpelle sur les paramètres de sécurité des iPhone.

Publié le

 

Par

Face ID
© iPhon.fr

Une fillette sauve ses parents en appelant les urgences avec l’iPhone de son père

L’histoire aurait eu lieu le 28 octobre dernier. Selon CNN, Jayline Barbosa Brandao, une petite fille de 9 ans, était en train de dormir dans sa chambre quand elle a entendu son père crier. Elle court dans la chambre de ses parents et découvre sa mère dans un état critique et son père en train de perdre connaissance. Sans perdre une minute, elle prend l’iPhone de son père et le place en face du visage de ce dernier pour le déverrouiller et appeler le service d’urgence 911.

Après son appel, elle emmène sa petite sœur de 7 ans dehors et appelle les voisins à l’aide. Son geste courageux a permis de sauver la vie de ses parents qui souffraient d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Relayé par de nombreux sites et blogs, ce fait-divers crée le buzz sur internet. L’iPhone était verrouillé par Face ID. On ne sait pas de quelle génération il s’agit. Quoi qu’il en soit, il faut garder à l’esprit qu’il est toujours possible d’appeler un service d’urgence avec un iPhone, même s’il est verrouillé.

Appeler le service d’urgence avec un iPhone verrouillé

Si vous utilisez un iPhone doté de Face ID, un iPhone 8, un iPhone 8 Plus, ou encore un iPhone SE, vous pouvez passer un appel d’urgence en maintenant le bouton latéral ainsi que l’un des deux boutons de réglage de volume enfoncés simultanément. Un curseur « Appel d’urgence » s’affichera sur l’écran et l’appareil émettra un signal. En même temps, un compte à rebours va démarrer. A la fin de celui-ci, votre iPhone appelle automatiquement les services d’urgence. Sachez que vous pouvez ignorer ce compte à rebours en faisant glisser le curseur « Appel d’urgence ».

Si vous utilisez un modèle plus ancien, il suffit d’appuyer cinq fois sur le bouton Marche/Veille ou le bouton latéral, puis faire glisser le curseur « Appel d’Urgence ». Et voilà.

Donc, il n’est pas nécessaire de déverrouiller un iPhone pour appeler les urgences. Certes, on salue le geste de bravoure de la fillette mais on doute que le simple fait de placer l’iPhone sur le visage de son père ait réussi à le déverrouiller. Ceci dit, l’important, c’est qu’elle ait pu appeler le 911 et sauver ses parents.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
618 avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2021 à 15 h 55 min

    C’est quoi cet article à la noix ? Ça ne s’arrange pas !

  2. BLAYTH

    5 novembre 2021 à 6 h 13 min

    Elle aurait fait la même chose avec un vulgaire wiko. N’importe quel téléphone à un numéro d’urgence.
    C’est juste un article pour faire de la pub pour Apple. C’est nulle comme article, vous avez vraiment plus rien à écrire d’intéressant apurement.

  3. iPhonSE

    5 novembre 2021 à 8 h 08 min

    Tiens je viens d’apprendre que mon SE 2020 a face ID. Je vais tester ça tout de suite.

  4. Yann

    5 novembre 2021 à 8 h 59 min

    La qualité du site a bien descendu en tout cas.

  5. Sando

    5 novembre 2021 à 9 h 07 min

    Pourquoi pas puisqu’il suffit de lever l’iPhone pour qu’il propose le déverrouillage par Face ID ?

  6. Yann

    5 novembre 2021 à 10 h 18 min

    Alors qu’il y a l’option j’appuie plusieurs fois sur le bouton de démarrage sans passer par Face ID 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.