Encore un keynote virtuel pour dévoiler l’iPhone 13 ?
Le succès de ce format ne se dément pas, bien que la presse préfère prendre en main les appareils le plus tôt possible.
En marge de rumeurs à propos de l’arrivée de Face ID sur Mac, le journaliste franciscanais Mark Gurman a également émis ce week-end plusieurs suppositions concernant la future conférence Apple. Celle-ci, qui devrait comme à l’accoutumée être organisée durant le mois de septembre, pourrait en effet se dérouler -une fois de plus- en ligne uniquement. Alors même que tout portait à croire jusqu’à maintenant que le retour au présentiel aurait lieu à cette occasion.
Si comme souvent Gurman ne précise pas sa source, il n’en reste pas moins un informateur dont les prédictions se sont avérées relativement fiables par le passé. Plus précisément, les hypothèses du rédacteur auraient ainsi vu juste près de neuf fois sur dix (chiffres AppleTrack). Passé par 9to5Mac de 2009 à 2016, celui-ci est désormais en poste chez Bloomberg, publication réputée aussi bien chez les analystes que du côté des investisseurs misant sur le titre AAPL à la bourse de Wall Street.
Des conditions sanitaires trop justes
Ce retour en arrière s’expliquerait encore par la recrudescence des cas de coronavirus recensés aux États-Unis ces dernières semaines, notamment liés à un nouveau variant de la maladie ; “delta”. Les spectateurs ne seraient d’ailleurs pas les seuls concernés par la nouvelle, étant donné que la rentrée au bureau se verrait elle-même ralentie par la situation.
En effet, les employés de Cupertino ont eu pour mot d’ordre il y a peu de revenir à l’Apple Park au moins trois jours par semaine lors du mois de septembre prochain. Mais en lieu et place de ce calendrier, ce serait finalement le mois d’octobre que viserait la Pomme. Avec comme conséquence une attention toute particulière portée sur les ventes en ligne, qui devraient être dopées par les différents produits présentés durant le keynote.
Quels produits pour la fin 2021 ?
Bien sûr, pour le moment rien ne permet d’affirmer avec certitude que cet événement aura bel et bien lieu à la date évoquée par Gurman. Néanmoins, celle-ci semble aussi confirmée par Ming-Chi Kuo, autre expert se penchant régulièrement sur la question Apple à moyen et long terme. Le Taïwanais suggère ainsi que des MacBook Pro sont dans les cartons, peut-être pour un ordinateur portable supplémentaire avec écran de quatorze pouces et propulsé assurément par un processeur propriétaire.
Les iPhone 13, quant à eux, se déclineraient en quatre moutures différentes telle la génération actuelle. On y retrouverait donc la version mini et son design compact, mais aussi deux éditions Pro dont la Pro Max et son grand affichage de 6,7 pouces probablement doté d’un taux de rafraîchissement cadencé à 120 Hz.