L’encoche de l’iPhone 13 devrait enfin être plus petite !
Des rumeurs issues tout droit des sous-traitants asiatiques évoquent de nouveau cette amélioration très attendue.
DigiTimes vient de publier un nouveau rapport à propos du supposé “iPhone 13”, dont le nom reste encore à définir. Le journal tente ainsi de nous en apprendre davantage sur la face avant de l’appareil, en assurant que la stabilisation optique avec déplacement du capteur sera de la partie à l’occasion de sa sortie. Avec ceci, le notch aurait droit à un format réduit, confirmant d’autres bruits de couloir à ce sujet.
Quelles conséquences pour les utilisateurs finaux ? Un ratio boîtier/diagonale plus important, pour commencer. Mais surtout une expérience plein écran plus proche de celle que propose la concurrence. En effet, nombre sont maintenant les marques commercialisant des mobiles Android avec caméra popup ou en poinçon. Il existe même des versions sous l’écran, comme le tenterait d’ailleurs Apple pour son capteur d’empreintes digitales.
Comment y parvenir ?
Pour arriver à réduire la longueur de leur encoche, les ingénieurs de chez auraient pour ambition de déplacer le haut-parleur frontal. Celui-ci serait alors tout simplement installé au sommet de l’iPhone, et non plus en ligne (à la suite des autres modules) comme le capteur TrueDepth servant à faire fonctionner Face ID.
Bien sûr, étant donné qu’il ne s’agit pour le moment ici que de rumeurs, leur véracité reste à vérifier à l’avenir. Mais nul doute que ceux qui opteront pour les futurs iPhone seraient ravis d’une telle amélioration.
MMM
22 janvier 2021 à 11 h 57 min
Mais pourquoi garder le Face ID ? Et de fait cette encoche disgracieuse et avec de surcroît une base de données concernant la reconnaissance faciale (et donc nos visages) à l’instar de l’empreinte (Touch ID) beaucoup moins intrusive.
L’exemple du nouvel iPad Air est probant et pertinent, en espérant qu’Apple retienne cette option.
r.burns
22 janvier 2021 à 21 h 04 min
Mais… c’est qu’une rumeur hein
Fj Lafarge
22 janvier 2021 à 22 h 00 min
Rumeur appuyée par de nombreux aficionados fiables et proches des fournisseurs Apple
Fj Lafarge
22 janvier 2021 à 21 h 59 min
Pas de base de donnée avec Face ID : tout est stocké en local de façon hyper sécurisée, sans accès réseau. Même principe que Touch ID