Avec l’encoche, l’iPad Pro offrirait un meilleur affichage (images)
Un concept qui pourrait se rapprocher de ce que nous prépare Apple pour la gamme en 2022.
Le dernier iPad Pro date de mai 2021. Or, on sait qu’Apple a désormais pour habitude de renouveler ses différents produits tous les ans. Sa tablette la plus chère n’échappe probablement pas à la règle, et il se trouve justement qu’une conférence de présentation serait prévue pour fin mars. Mais bien sûr, d’ici là nous ne pouvons compter que sur des hypothèses pour tenter d’en savoir plus sur l’appareil.
Sur Twitter, le designer @ld_vova s’est justement basé sur les rumeurs les plus récentes concernant ce produit afin d’en modéliser une maquette au plus proche. On y reconnaît avant tout le format actuel de la collection, mais aussi un changement tout particulier qui rappelle celui apporté à l’écran des MacBook Pro arrivés en octobre.
Apple, ups, this is iPad Pro 2022?!
The all-new iPad Pro (2022) comes in 2 sizes, and 2 finishesRender by @ld_vova
Instagram – https://t.co/ozaMeXFYfZMAX RT please!!! #Apple #AppleSilicon #ipad #iPadPro https://t.co/EAVQwWrV0C pic.twitter.com/bv6NmtzhiX
— Vova LD (@ld_vova) December 22, 2021
L’optimisation logicielle attendue au tournant
En effet, l’iPad Pro embarque ici une imposante encoche installée au sommet de la dalle en orientation portrait. Rappelons que les arguments d’Apple justifiant cet intrus sur iPhone étaient jusqu’ici l’intégration du capteur TrueDepth de Face ID. Pourtant, celui-ci est bel et bien déjà proposé sur iPad Pro, mais avec des bordures évidemment plus large.
The new iPad Pro (2022) featuring breakthrough Apple silicon chip.
The amazing performance and stunning the largest screen XDR display in iPad ever.Render by @ld_vova
Instagram – https://t.co/ozaMeXFYfZMAX RT please!!! #Apple #AppleSilicon #ipad #iPadPro pic.twitter.com/W155FO2BUT
— Vova LD (@ld_vova) December 27, 2021
L’intérêt du notch semble donc ici précisément de proposer un meilleur ratio taille/écran aux utilisateurs. Avec son taux de rafraîchissement de cent vingt images par seconde, l’iPad Pro est d’ailleurs la meilleure tablette d’Apple pour les jeux vidéo ou le streaming de série. Qui plus est, son processeur propriétaire (le M1 actuellement) garantit des performances de haut vol pour supporter ces tâches.
Rappelons cependant que l’arrivée de l’encoche sur ordinateur a occasionné bon nombre de problèmes techniques sur macOS, plus ou moins résolus depuis. Il n’y a donc plus qu’à espérer qu’Apple en tiendra compte si la firme dévoile effectivement un iPad Pro avec cette différence.
Meet all-new
iPad Pro
Hyperspace for pros.Render by @ld_vova
Instagram – https://t.co/ozaMeXFYfZMAX RT please!!! #Apple #AppleSilicon #ipad #iPadPro #iPadpro256GB https://t.co/Uz5jq7nuK6 pic.twitter.com/tbs1q98onv
— Vova LD (@ld_vova) December 21, 2021