L’enceinte HomePod « moins chère » arrivera-t-elle sous la marque Beats ?
Plusieurs
rumeurs suggèrent qu’Apple travaille sur une version de l’enceinte HomePod
moins onéreuse et dont le lancement serait prévu d’ici la fin de l’année. Il se
pourrait que celle-ci débarque sous la marque Beats.
En effet, d’après un nouveau rapport du site chinois Sina, qui cite des
sources proches des chaînes de production, Apple aurait prévu de lancer une
version moins chère du HomePod à 199 dollars sous la marque
Beats, une rumeur à prendre avec des pincettes, car le HomePod est
normalement un produit bien à part de cette marque rachetée par Apple.
Le rapport en question explique que la firme à la pomme serait en train de
négocier avec le fournisseur MediaTek concernant cette version moins chère de
l’enceinte HomePod, laquelle sortirait sous la marque Beats.
Il est possible que ce rapport ait fait une erreur et qu’il s’agisse d’une
enceinte compatible AirPlay 2, qui serait lancée sous la
marque Beats à un prix de 199 dollars et surtout sans l’intégration de
l’assistant vocal Siri.
Apple a en effet tout intérêt à conserver l’aspect intelligent de l’enceinte
sur son enceinte active HomePod, sous peine de rendre celle-ci moins attractive
par rapport à une enceinte Beats moins chère.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler
d’une version moins chère de l’enceinte HomePod, qui pourrait aider celle-ci à
mieux se vendre par rapport à des produits concurrents moins onéreux, en tout
cas sur le marché des enceintes intelligentes.
La firme d’analyse de marché, Strategy Analytics, estimait récemment que la
firme à la pomme aurait écoulé environ 600 000 enceintes
actives HomePod au premier trimestre de l’année, ce qui représente
approximativement 6 % du marché des enceintes connectées.