L’enceinte HomePod se fait démonter : photos et détails de sa conception
iFixit, les professionnels du démontage, ont
reçu l’enceinte HomePod, et comme c’est le cas à chaque sortie de nouveau
produit Apple, ils ouvrent la bête pour en inspecter les entrailles et voir
comment celle-ci fonctionne.
Le démontage réalisé par iFixit permet de confirmer plusieurs informations
concernant le processeur et les huit haut-parleurs, mais également de découvrir
de nouveaux détails sur l’enceinte HomePod.
Première constatation des experts d’iFixit, il est extrêmement
difficile d’ouvrir le boitier du HomePod, il a été construit pour être
très résistant et donc durer dans le temps. Pour parvenir à
ouvrir le boitier, ils ont utilisé plusieurs outils dont une scie détruisant au
passage le boitier.
Ils ont fait une découverte intéressante sous le HomePod, il y a un
connecteur à 14 broches caché derrière une couche adhésive en
silicone, dont la fonction est pour l’instant inconnue, on imagine qu’il
pourrait servir à effectuer des tests de diagnostique sur l’unité.
En inspectant les composants internes, iFixit confirme la présence d’un
processeur A8 et remarque qu’il y a aussi une puce de stockage flash de
16 Go de la marque Toshiba, alors que les utilisateurs ne peuvent pas
stocker de musique en local sur l’enceinte.
L’HomePod intègre un système de gestion de l’electricité en deux parties,
une qui s’occupe de convertir l’électricité et la deuxième de répartir cette
énergie entre les huit haut-parleurs.
Au final, iFixit donne un score de réparabilité de 1/10 à
cause de la difficulté d’ouvrir le boitier sans le détruire, mais fait
remarquer que celui-ci est du coup très résistant et qu’il
devrait pouvoir encaisser des chutes d’un meuble sans
broncher.
Cela pourrait également expliquer le tarif élevé des réparations qui est de
279 dollars, à moins que ça soit uniquement le câble d’alimentation qui soit
touché et dans ce cas cela coûte uniquement 29 dollars pour le remplacer.
Retrouvez nos articles sur l’enceinte HomePod
dont :
- Synthèse
des avis sur la qualité sonore de l’enceinte HomePod
Premier déballage de l’enceinte HomePod et utilisation en vidéos
Apple a fait visiter le labo sonore utilisé pour créer son enceinte active
HomePod- L’enceinte HomePod
peut remplacer l’Apple TV ou l’iPad comme passerelle HomeKit
L’enceinte HomePod : un modèle de frugalité électrique selon
Apple
HomePod : la réponse musicale d’Apple aux enceintes d’Amazon et de
Google
Comme pour les AirPods, l’activation de l’enceinte HomePod va passer par un
iPhone ou un iPad
Bloomberg dévoile la gestation difficile de l’enceinte HomePod d’Apple
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2018 à 9 h 11 min
@Smalltie Ce ne sont que des infos qui permettent à chacun de faire un
choix, pas un jugement.
?✡️✴️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2018 à 8 h 54 min
Dans l’article ils disent qu’ils ont posé 783 questions. 52% de 783
questions c’est déjà beaucoup sachant que le HP vient de sortir. Il ne faut pas
oublié que Google Home et Alexia sont disponible depuis plusieurs mois.
Smalltie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 février 2018 à 1 h 09 min
Concernant l’histoire des requêtes dont Siri n’a su répondre à 52% il faut
tenir compte du fait que le HomePod ne peut pas faire certaines requêtes face à
ses concurrents (j’ai aussi lu cet article) alors que Siri sur mobile aurait pu
exécuter toutes (ou la quasi totalité puisque je ne connais pas la liste exacte
des requêtes lors de ce test).
À la fin de cet article, les testeurs indiquent que sur les fonctionnalités
identiques, HomePod se classe deuxième ou troisième (encore un article repris
par une vingtaine de pigistes avec des versions différentes à chaque fois
suivant l’engagement du site pour Apple ou Google).
Ce rapport de test indique également que le HomePod a une capacité d’écoute
bien supérieur à ses concurrents et l’utilisateur n’a pas besoin de hausser le
ton pour se faire entendre par l’enceinte.
Pouvoir répondre aux requêtes c’est bien mais devoir les gueuler avant
qu’elles soient comprises ça l’est moins.
Quelle serait votre utilisation si vous achetiez une enceinte connectée?
Utiliser les fonctions d’assistant vocal (perso je n’ai rien de connecté en
mode smart home chez moi et mon téléphone a déjà un assistant pouvant me dire
le temps qu’il fera ou les médailles que la France a gagné au JO..) ou l’écoute
de musique?
sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 février 2018 à 20 h 52 min
@Seeman
Ifixit a dit que c’était un tank ! Elle est indémontable pour eux mais dit
aussi qu’elle n’a aucune raison de tomber en panne… reste l’électronique au
bout de 2 an passé ?
sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 février 2018 à 20 h 50 min
Siri a accumulé un sacré retard ces dernières années. J’espère qu’Apple ne
dort pas sur ses lauriers.
Perso, ça ne fera pas changer
Lecteur-1515313739 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 février 2018 à 19 h 22 min
Vous attendiez quoi d’une enceinte premium avec 8 hauts parleurs, une puce
A8 et une conception très résistante ….?pas un petit prix j’espère…..les
bose des séries revolve et revolve+ sont tout aussi chères avec beaucoup moins
de composants…….
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 février 2018 à 18 h 14 min
On peut aussi lire à droite à gauche :
Apple, comprend bien 99,4% des requêtes, le logiciel n’est capable d’y répondre
que dans 52,3% des cas contre 81% pour Google et 64% pour Amazon.
Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 février 2018 à 18 h 05 min
Le HomePod est donc irréparable. Le prix de 279€ doit correspondre au
remplacement de celui ci . Mais il est peut être solide, en attente dès crash
test sur you tube. ?