En plus des contacts, NameDrop va permettre de transférer des cartes de Wallet
Apple devrait lancer la semaine prochaine iOS 17.2 avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont une proche de NameDrop.
Apple ne l’avait pas annoncé lors de la présentation de NameDrop en juin dernier, mais la fonctionnalité devrait être plus riche que prévu. En effet si les explications de la Pomme se sont toujours limitées aux informations de contact, qui seront partagés simplement en approchant deux iPhone l’un de l’autre, ce ne sont pas les seules données qui pourront circuler de la sorte.
En effet Apple aurait mis au point une fonctionnalité au sein de NameDrop qui permet de tirer partie de cette fonctionnalité pour envoyer des données comme des titres de transport ou encore des “cartes” stockées dans l’application Wallet de son iPhone. Cette nouvelle option, qui devrait faire son arrivée avec iOS 17.2 la semaine prochaine, risque de ravir des millions d’utilisateurs à travers le monde.
Comment transférer des fichiers de Wallet ?
Avec cette nouvelle fonctionnalité il suffira à l’utilisateur d’ouvrir son application Wallet puis d’approcher son téléphone d’un autre iPhone. Comme par magie les données vont alors se transférer instantanément. L’utilisateur disposera sur son écran d’un bouton “partage” pour autoriser l’envoi/la réception des données.
Ce système a également été mis en place avec NameDrop afin d’éviter la fuite involontaire de données personnelles avec deux iPhone trop proches qui pourraient s’échanger des données sensibles sans le consentement de leur propriétaire.
iOS 17.2 : faire le plein de nouveautés avant 2024
La mise à jour d’iOS 17.2 devrait faire de grands changements sur nos iPhone. En plus de l’ajout de cette version améliorée de NameDrop, Apple travaille depuis plusieurs mois sur d’autres fonctionnalités comme l’application Journal. Une traduction automatique des textes en utilisant le bouton “action” des nouveaux iPhone 15 devrait également voir le jour.
En ce qui concerne les autres fonctionnalités attendues, Apple devrait permettre la création de nouveaux widgets pour son application météo. Ils seront plus personnalisables qu’aujourd’hui. Enfin, la firme de Cupertino aurait revu ses normes en matière de charge sans fil pour permettre aux iPhone 13 et ultérieurs de bénéficier d’une charge plus rapide en 15W.