En entreprise, Apple leader des activations mobile et tablettes
De
plus en plus, les entreprises adoptent la mobilité pour améliorer leur
productivité, avec le développement d’applications mobiles internes à
destination des employés et des appareils mobiles nécessaires pour les
utiliser.
Apple, qui pendant un temps n’était pas très présent dans le secteur de
l’entreprise, est parvenu progressivement à y prendre des parts de
marché, jusqu’à devenir au troisième trimestre de cette année, le
leader des activations mobiles et tablettes dans le monde
professionnel :
En effet, d’après un rapport de Good Mobility qui fait un
état des lieux sur l’utilisation de la mobilité (apps et appareils) en
entreprise pour le troisième trimestre de 2015, Apple serait le leader avec
66 % d’activations de smartphone, soit une hausse de 2 %
depuis le précédent trimestre.
Cette augmentation permet également à iOS de gagner des parts de marché en
entreprise, comme on a pu le voir récemment avec les employés d’United Airlines
qui vont bientôt recevoir 6000 iPhone 6 Plus.
En ce qui concerne la concurrence, ce n’est pas brillant, les parts de
marché d’Android chutent à 31 %, et Windows à 2%.
Sur le marché des tablettes, iOS, qui dominait à une certaine époque, reste
quand même dans une position confortable, avec 71 % d’activations de tablette,
soit une hausse de 7 % par rapport au précédent trimestre.
Côté concurrence, même constat que pour les smartphones, malgré des
tablettes performantes comme la Surface de Microsoft. Android et Windows
chutent respectivement à 21 et 8 %.
Grâce à des innovations logicielles et de nouveaux produits, Apple profite
d’un taux d’adoption en hausse en entreprise, cette tendance pourrait bien
continuer avec l’aide de l’iPad Pro.