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En crise, Netflix cherche des pistes pour se relancer

Netflix veut notamment mettre fin au partage des comptes et prépare une offre moins chère financée par la publicité.

Publié le

 
Netflix ambilight bleu
Ⓒ Unsplash / David Balev

C’est une très mauvaise nouvelle pour Netflix. La plateforme de streaming a annoncé ce mardi avoir perdu 970 000 utilisateurs entre fin mars et fin juin. La firme de Reed Hastings se réjouit néanmoins d’avoir limité la casse, alors qu’elle tablait plutôt sur 2 millions de départs. Il n’empêche, après les 200 000 abonnés envolés au cours du premier trimestre, cela commence à devenir une mauvaise habitude.

L’offre moins chère de Netflix se précise

Pour se relancer, Netflix a notamment décidé de mettre fin au partage des comptes. Concrètement, cela signifie la fin d’une pratique, très répandue et jusqu’à présent tolérée, où un abonné donne accès à la plateforme à une personne qui ne réside pas à son domicile.

Alors que le service a déjà commencé à tester la fin du partage de comptes au Chili, au Costa-Rica et au Pérou depuis quelques mois, la zone de test vient d’être étendue à l’Argentine, au Salvador, au Guatemala, au Honduras, et à la République dominicaine. Sur place, les habitants peuvent toujours partager leurs comptes en échange d’un coût supplémentaire de quelques euros.

Netflix travaille par ailleurs sur une offre moins chère qui sera financée par de la publicité. Pour plancher sur cette formule, le géant du streaming s’est d’ailleurs associé à Microsoft la semaine dernière. Cet abonnement low-cost devrait être disponible début 2023, selon les dirigeants de l’entreprise, mais uniquement dans certains pays. On a par ailleurs appris que ce forfait ne sera pas aussi complet, bien que l’essentiel des programmes sera logiquement proposé.

De votre côté, seriez-vous intéressés par un abonnement Netflix moins cher financé par de la publicité ? Dites nous le dans les commentaires.

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Par : Keleops AG
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6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juillet 2022 à 13 h 05 min

    Inexorable, les esclaves aliénés préfèrent les réseaux sociaux youtubés pour eux c’est gratuiss et a produire c’est pas chère !

  2. Bruno de Malaisie

    21 juillet 2022 à 13 h 46 min

    J’ai eu Netflix pendant deux ans et je suis ensuite passé à TV . Cela fait un an déjà et je ne suis pas prêt de retourner chez Netflix ou Disney.
    Je préfère la qualité à la quantité.

  3. User1473539674113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juillet 2022 à 17 h 16 min

    Marre de la pub, non merci, pas pour moi!!!!

  4. Lecteur-1545351134 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juillet 2022 à 22 h 18 min

    Ben qu’ils arrêtent de ne proposer que des séries de merde

  5. User1488610605728 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2022 à 10 h 06 min

    Si je ne peux plus partager avec ma petite fille et si en plus là pub arrive, alors adieu Netflix.

  6. Gator95

    26 juillet 2022 à 12 h 00 min

    Niet, et par ailleurs je ne regarde pratiquement pas les chaînes de rattrapage (France Tv et autres du groupe TF1) car leur pub de plus en plus envahissante et de mauvaise qualité me gave.
    Si Netflix continue d’augmenter ses prix (comme les autres d’ailleurs qui ont tendance à se croire indispensables) je rentabiliserai mon VPN car tout se trouve et est disponible gratuitement sur le net.

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