Suivez-nous

iPhone

En attendant l’iPhone 14, Apple continue de gagner du terrain en Chine

Alors que l’iPhone 14 devrait arriver à la rentrée, l’iPhone 13 reste la star de l’été en Chine.

Publié le

 
chine
© Unsplash / Li Yang

Depuis plusieurs années, la marque à la pomme a décidé de s’implanter durablement en Chine, le pays asiatique étant le premier marché mondial potentiel avec son 1,5 milliard d’habitants. Selon le dernier rapport de Strategy Analytics, qui vient justement de sortir, les ventes de l’iPhone 13 ont été très stables lors de la grande journée du 18 juin, l’équivalent du Black Friday en Chine.

Le rapport explique que la demande pour des smartphones est en baisse dans le pays. Au total les chiffres sont en chute libre, -25 % par rapport à 2021. Les marques pourtant originaires de l’Empire du Milieu sont les plus touchées par cette baisse des ventes. C’est notamment le cas de Xiaomi, Oppo ou Vivo.

Des ventes décevantes, surtout pour les entreprises chinoises

Les résultats dans le pays asiatique ne sont d’ailleurs pas étonnants et ils viennent confirmer une tendance mondiale, les smartphones se vendent de moins en moins. Si les raisons sont multiples, Apple semble être la seule marque qui arrive à s’en sortir un tant soit peu dans le marasme ambiant.

Si on regarde en détail les chiffres de cette année 2022 en ce qui concerne la journée de promotion exceptionnelle du 18 juin, les ventes ont baissé de 25 % par rapport à 2021, atteignant les 14 millions d’appareils contre 19 en 2021 et 2020.

À titre de comparaison en 2019, la journée du 18 juin ne permettait pas de vendre plus de 10 millions d’appareils, les chiffres sont donc toujours en hausse si l’on exclut la période de la pandémie.

Apple est toujours en progression en Chine

Mais si l’on sort maintenant Apple de la mêlée et que l’on regarde seulement les chiffres de la marque à la pomme, les résultats sont encore plus intéressants. En effet, la firme de Cupertino a réussi à maintenir une certaine progression cette année encore grâce à l’iPhone 13.

Malgré les faibles changements de logiciels apportés à ce nouveau téléphone, la marque à la pomme arrive toujours à convaincre plus de clients d’une année sur l’autre. Ces chiffres sont une très bonne nouvelle pour Apple comme l’assure l’analyste de la marque à la pomme Ming-Chi Kuo qui pense que la firme va pouvoir s’appuyer sur cette clientèle l’année prochaine encore avec l’arrivée de l’iPhone 14 et de toute sa gamme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. thierry

    23 juillet 2022 à 10 h 52 min

    Votre photo de Shanghai depuis le Bund est datée. La Shanghai Tower inaugurée en 2015 y est encore en construction…
    C’est sympa les banques d’images, mais faites un effort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.