En Allemagne, les iBeacons s’invitent au restaurant
On avait déjà pu
constater que la technologie iBeacon faisait
recette
auprès des grandes surfaces US.
Aujourd’hui, c’est la chaîne de restaurants allemande Christian Mook qui
intègre iBeacon pour mieux connaître les habitudes de ses
clients afin d’améliorer ses prestations mais aussi
de récompenser les plus fidèles d’entre eux :
L’objectif de l’intégration d’iBeacon est d’en savoir plus sur les habitudes
de ses consommateurs avec leur identité, leur table préférée, ce qu’ils
commandent et boivent ou encore la fréquence de leurs visites.
Avec de telles données, la chaîne de restaurant compte améliorer ses
services mais aussi fidéliser ses clients en proposant aux plus assidus des
prestations spécifiques comme un verre de bienvenue, le placement automatique
sur la liste des invités pour des évènements futurs ou encore un accès à une
table plus rapide.
Bien-sûr, il faudra que les clients disposent d’un iPhone avec l’app iOS
dédiée. Quant à la récupération des données (temps passé, détails des
commandes, etc.), elle est transparente pour l’utilisateur puisque c’est
l’application et iBeacon qui se charge de tout après
qu’il ait évidemment donné son accord.