En 2026, attendez-vous à non pas une, mais deux révolutions pour l’iPhone
Mark Gurman nous en dit plus sur la suite.

L’année 2026 pourrait être particulièrement chargée du côté d’Apple. Selon le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, la firme de Cupertino pourrait en effet sortir un nouveau modèle de smartphone pliable, tandis qu’un iPhone doté d’un design mystérieux est aussi dans les tuyaux.
Une information surprenante
Notre confrère a ainsi précisé dans sa newsletter Power On ce week-end : « Apple prépare un iPhone plus fin pour plus tard cette année et se concentre sur la finition du développement de son premier appareil pliable pour 2026. Il y a aussi un autre nouveau design d’iPhone en préparation pour cette année-là, m’a-t-on dit. »
On n’en saura pas plus pour le moment, mais cette dernière information a de quoi surprendre. En effet, comme le soulignent à juste titre nos confrères de 9to5Mac, Apple plancherait déjà sur l’iPhone 17 Air pour cette année, et ce dernier bénéficierait déjà d’un nouveau design.
Les dernières nouvelles de l’iPhone 17
Pour rappel, l’informateur chinois Instant Digital a rapporté que l’iPhone 17 Pro pourrait proposer une technologie de recharge sans fil inversée de 7,5 W. Une fonctionnalité qui permettrait de charger différents accessoires de la marque à la pomme, notamment les AirPods ou les Apple Watch.
Il s’agirait d’une nouveauté bienvenue, car cette option est d’ores et déjà proposée sur certains appareils Android, comme le Samsung Galaxy, qui permet de charger les Galaxy Buds et les Galaxy Watch. Plus d’informations à ce sujet dans notre précédent article ici.
Concernant l’iPhone pliable, qui semble plus que jamais dans les cartons, êtes-vous intéressé par ce type de produits, et pourriez-vous être tenté par un achat ? N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires.
Angel
25 février 2025 à 15 h 48 min
La recharge inversée ne m’intéresse pas, on se débrouille très bien sans jusqu’à présent. Déjà que les batteries ne tiennent pas des lustres alors si le téléphone devient chargeur…
Et pourquoi pas un iphone 17 pro air comme innovation? C’est trop tôt?
Quand à l’iphone pliant, je suis curieux de voir la technologie de l’écran pliable et ce qu’il aura dans le ventre.
Cécile
26 février 2025 à 6 h 24 min
Oui franchement je suis intéressée par l’iPhone pliable et curieuse de ce que ça peut donner version Apple.
J’étais une fan de l’iPhone mini, malheureusement arrêté, donc pourquoi pas ce format-là.