En 2025, ce superbe produit Apple va enfin être renouvelé
Une mise à niveau très attendue des utilisateurs.

Vous rappelez-vous du nouvel appareil introduit par Apple en novembre 2020, lors du keynote « Hi, Speed » ? La firme à la pomme y annonçait le premier HomePod mini, une enceinte intelligente compacte et abordable. Malgré ses nombreux atouts et son succès, comme un son de haute qualité et l’intégration de Siri, le HomePod mini n’a pas connu d’évolution majeure depuis sa sortie il y a plus de quatre ans.
Apple a certes ajouté de nouvelles couleurs à la gamme en 2021 et a activé les capteurs de température et d’humidité via une mise à jour logicielle en 2023. Mais les utilisateurs attendent une vraie mise à niveau, avec de nouvelles fonctionnalités, surtout après le remplacement de la teinte grise par la noire. Un changement jugé ridicule par les internautes tant la nuance est faible.
Une puce maison et l’intégration d’Apple Intelligence
Selon Mark Gurman de Bloomberg, cette mise à niveau tant espérée pourrait enfin arriver en 2025. Apple travaillerait sur un nouveau HomePod mini qui serait lancé vers la fin de l’année. L’une des nouveautés serait l’intégration d’une puce maison combinant le Wi-Fi et le Bluetooth, avec la prise en charge du Wi-Fi 6E pour une connectivité plus rapide et plus fiable.
Cette nouvelle puce marquerait une étape importante dans la stratégie d’Apple visant à réduire sa dépendance vis-à-vis de fournisseurs tiers comme Broadcom. Après avoir remplacé les processeurs Intel par ses propres puces Apple Silicon sur Mac, la firme s’attaque désormais aux composants de connectivité sans fil.
© MacRumors
L’autre grand changement attendu serait l’arrivée d’Apple Intelligence sur le HomePod mini. Lancée dans certains pays avec iOS 18.2, la suite d’outils IA promet une utilisation plus pratique au quotidien. Vous pourriez ainsi bénéficier d’interactions plus naturelles avec Siri et de nouvelles fonctionnalités liées à la domotique.
Rappelons que pour le moment, le nouveau Siri qui utilise Apple Intelligence est jugé comme inférieur à l’ancien. Nul doute cependant qu’il s’améliorera avec le temps.
En plus du HomePod mini, attendez-vous par ailleurs à une annonce domotique encore plus importante d’Apple cette année.