L’émulateur pour iPhone Delta prépare un mode multijoueur
Cette année, Apple a commencé à accepter les émulateurs de retrogaming et cette nouveauté ne concerne pas que l’Union européenne, mais est disponible partout dans le monde. L’un des développeurs qui ont profité de cette opportunité a annoncé l’arrivée prochaine d’un mode multijoueur en ligne pour son émulateur Delta, qui permet de jouer à des titres pour NES, Game Boy, Sega Genesis, etc.
En 2024, Apple a annoncé pas mal d’assouplissements de ses règles pour les développeurs d’applications pour iPhone. Et cela ne concerne pas que l’Union européenne. En effet, si la possibilité d’utiliser des boutiques d’applications alternatives est réservée aux utilisateurs qui résident dans l’UE, l’autorisation, pour les développeurs, de proposer des émulateurs pour l’iPhone, quant à elle, est valable partout dans le monde. Et parmi les développeurs qui ont saisi cette nouvelle opportunité, il y a les développeurs de Delta.
Delta fait une nouvelle annonce
Comme nous l’évoquions dans un précédent article, il s’agit d’un émulateur de retrogaming qui permet de jouer à des titres pour NES, Game Boy ou encore Sega Genesis sur un écran d’iPhone ou d’iPad. Et les développeurs de cette application sont loin de perdre leur enthousiasme, puisque ceux-ci ne cessent d’améliorer l’émulateur. Par exemple, sur leur compte X, les développeurs de Delta viennent d’annoncer qu’ils préparent le lancement d’une fonction multijoueur qui permettra à plusieurs personnes de jouer ensemble en ligne.
Coming soon to Delta: Online Multiplayer 👀 pic.twitter.com/NZ2qZyYSPW
— AltStore.io (@altstoreio) September 23, 2024
La fonctionnalité qui va tout changer
Malheureusement, les développeurs de Delta n’en disent pas plus. Et ils ne donnent pas non plus la date de lancement de cette nouveauté. Mais ce qui est certain, c’est que la possibilité de jouer en ligne avec les amis sera un ajout important que devrait rendre cet émulateur encore plus populaire.
Un émulateur PC également disponible
Sinon, pour ceux qui sont nostalgiques des anciens jeux pour PC, sachez qu’Apple a finalement autorisé un autre développeur à proposer un émulateur pour cette catégorie. Pour rappel, il y avait eu un début de polémique au mois de juin, quand Apple a refusé d’approuver l’application d’émulation PC UTM SE. L’une des raisons de ce refus était qu’Apple n’autorise que les émulateurs de retrogaming, mais pas les émulateurs de PC.
Cependant, la firme a fini par changer d’avis et a autorisé cette application. UTM SE est capable d’émuler les architectures x86, ARM, PPC et RISC-V. Et l’utilisateur peut sélectionner des machines préconfigurées ou en configurer de nouvelles.