Les embouts des AirPods Pro remplacés (presque) gratuitement avec AppleCare+
Les utilisateurs qui ont des problèmes avec le composant en silicone peuvent faire marcher l’assurance sans fournir de justificatif.
Que faire si vous avez perdu un des anneaux souples installés à l’extrémité de vos écouteurs sans fil Apple ? Ces petits accessoires qui sont indispensables à la bonne tenue de la paire dans les oreilles des utilisateurs ont en effet une fâcheuse tendance à s’évaporer. Et ce n’est pas nouveau : les premiers intra-auriculaires sortis il y a plusieurs années chez d’autres marques connaissaient déjà le même souci.
Heureusement, il existe des solutions. Si certains préfèrent acheter des modèles en mousse à mémoire de forme, une excellente alternative, d’autres peuvent bénéficier de la protection AppleCare+ qui est un service supplémentaire disponible pour tous. Il coûte 29€ par an, mais à ce prix les six embouts fournis avec les AirPods Pro peuvent être remplacés à l’infini.
Comment obtenir de nouveaux embouts pour AirPods Pro grâce à AppleCare+ ?
Pour en profiter, voici la marche à suivre :
- Se rendre sur le site officiel d’Apple, section assurance pour Music
- Choisir l’option Casques et écouteurs
- Cliquer sur Acheter (le bouton bleu en haut à droite de la page)
- Sélectionner le produit AirPods
- Entrer le numéro de série de votre paire
Apple vous guidera ensuite jusqu’à la page de paiement pour bénéficier d’un abonnement annuel à son offre de garantie améliorée. Il semblerait par ailleurs que le système soit similaire avec la “bille” de l’Apple Pencil pour iPad Pro.
Enfin, sachez que l’opération coûte 3,95 euros si vous n’avez pas AppleCare+ et que la livraison ne peut contenir qu’une seule taille d’embouts par commande, et non pas les trois en même temps.
User1474120751684 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2020 à 10 h 08 min
J’ai eu 2 paires d’embouts en même temps mais c’est effectivement compliqué. En Apple store il faut préciser qu’il faut un rendez-vous au Genius Bar, vos articles laissent sous entendre que c’est en vente libre or il faut un rendez-vous obligatoirement
Tongs75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2020 à 20 h 08 min
J’ai le message d’erreur suivant :
Cette date d’achat ne semble pas valide.
Veuillez fournir une date d’achat valide pour votre appareil avant d’essayer d’acheter un produit AppleCare.
Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 février 2020 à 21 h 43 min
@Tongs75 écrire la date au format demandé
Tongs75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2020 à 20 h 42 min
Ben le hic c’est qu’ils ne demandent que le numéro de série (pas de date d’achat..)