Suivez-nous

Applications

Elon Musk qui rachète la branche US de TikTok : une hypothèse pas si folle ?

TikTok pourrait ainsi échapper à son interdiction aux États-Unis.

Publié le

 
Elon musk
© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Elon Musk ne sera bientôt plus uniquement le directeur général de SpaceX, Tesla et de X. Il prendra place en tant que ministre de l’efficacité gouvernementale de l’administration Trump lorsque ce dernier sera intronisé comme le nouveau président des États-Unis le 20 janvier prochain. Le milliardaire pourrait ne pas s’arrêter, puisqu’il lorgnerait sur un autre investissement prestigieux : le rachat de la branche américaine de TikTok.

Les activités américaines de TikTok bientôt rachetées par Elon Musk d’après Bloomberg

Bloomberg rapporte que les autorités chinoises étudient une vente des activités américaines de TikTok à Elon Musk si elle ne parvient pas à repousser l’interdiction de l’application aux États-Unis. Le futur ministre pourrait en tirer un grand bénéfice, notamment pour entraîner son intelligence artificielle xAI grâce aux données possédées par TikTok, rapporte le média américain.

Toutefois, Un porte-parole de TikTok a démenti la vente de la branche américaine de TikTok à Elon Musk auprès de la BBC. « Il ne faut pas s’attendre ce que nous fassions des commentaires sur de la pure fiction », lance-t-il. Rappelons que TikTok est sous le coup d’une interdiction sur le territoire américain.

En avril 2024, une loi votée par le Congrès américain et signée par Joe Biden donnait neuf mois à l’application vidéo pour couper tout lien financier avec le groupe chinois ByteDance, soupçonné d’espionnage par Washington. L’ultimatum arrive à son terme ce 19 janvier. Notez que la Cour suprême pourrait tout de même accorder un délai supplémentaire à TikTok pour trouver un repreneur. En plus d’être accusé d’espionnage, TikTok se trouve dans le viseur de nombreux gouvernements et associations pour la dépendance qu’elle crée chez les plus jeunes.

Il s’agit de la raison pour laquelle l’Albanie a décidé d’interdire l’utilisation de TikTok dès ce début d’année. Le Premier ministre Edi Rama tient l’application comme responsable de la mort d’un adolescent de 14 ans.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
619 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.