Elon Musk n’aurait jamais dû faire ça
Quand quelques mots font perdre une fortune.
Décidément, il semble que la modération de contenu n’est pas chose aisée sur les réseaux sociaux. On parlait plus tôt aujourd’hui du fait que Disney et Tinder arrêtaient leurs campagnes publicitaires sur Instagram. En cause ? Le manque de réactivité d’Instagram face à certains contenus illicites qui ont pu être aperçus par les utilisateurs. On évoquait dans le même temps le cas similaire que rencontre [X] en ce moment même, après qu’Elon Musk ait tenu des propos discriminants selon certains. Apple a décidé à la suite de cela d’arrêter de rémunérer [X] en échange d’espaces publicitaires.
On apprend aujourd’hui que plus de 100 entreprises ont décidé de suivre la firme à la pomme et ont cessé toute publication sponsorisée sur le réseau social. Cela grâce à un rapport du New York Times.
75 millions de dollars de pertes
Le compte rendu publié par le journal américain indique : « Des documents internes consultés par le New York Times cette semaine montrent que l’entreprise se trouve dans une situation plus difficile qu’on ne le pensait auparavant. » Le journal a donc pu consulter certains documents internes provenant de l’équipe commerciale de [X].
Ces derniers laissent en effet sous-entendre qu’à ce rythme, la plateforme pourrait perdre jusqu’à 75 millions de dollars d’ici la fin de l’année en cours. Cela bien sûr si les annonceurs ne reviennent pas, ce qui est peu probable étant donné que ces derniers attendent souvent que les tensions s’apaisent pour de nouveau publier leurs annonces.
Les équipes d’Elon Musk ont cependant déclaré au New York Times que le contenu du document n’était pas représentatif de la réalité. Pour le personnel de [X], ces chiffres « étaient soit obsolètes, soit constituaient un exercice interne visant à évaluer le risque total ». C’est bien ce que les journalistes ont relaté, en disant que [X] « pourrait » perdre 75 millions, mais la plateforme semble être sur la défensive actuellement.
Disney quitte définitivement la plateforme ?
Alors que la plupart ont simplement arrêté de payer des annonces, de très gros comptes de marque associés à Disney, tels que @StarWars, @Pixar et @MarvelStudios, ne publient plus du tout sur le réseau social, tout comme le compte principal de l’entreprise.
lp
29 novembre 2023 à 8 h 38 min
Y a pas ça qu’il n’aurait jamais du faire. En fait il aurait rester chez Tesla et SpaceX et surtout arrêter de twitter comme un gros boulet tout le temps et de vouloir gérer le monde. Il est pas superman, mais plutôt superboulet…