Effrayé par un AirTag, ce couple écourte ses vacances
Deux voyageuses australiennes ont modifié leurs plans lors d’un séjour à Bali.
Décidément, les AirTags se retrouvent de plus en plus souvent dans les pages faits divers des journaux. C’est de nouveau le cas avec la mésaventure qui est arrivée très récemment à ce couple d’Australiennes en voyage à Bali en Indonésie.
Emily Sinclair explique en effet avoir découvert un AirTag glissé dans un de leurs sacs. Citée par 7News, elle précise : « Cela nous a fait très peur. Nous avons immédiatement retiré la batterie et l’avons démontée. Nous avons vu que l’appareil avait été fabriqué en Indonésie, et nous pensons donc qu’il a été mis dans le sac de Jane à l’aéroport lors de son arrivée. »
La vacancière explique qu’elles sont généralement très prudentes, et que cela a accentué le choc : « Nos sacs n’ont jamais quitté notre dos et le compartiment principal des sacs était verrouillé. L’appareil a été trouvé dans une poche avant du sac à dos de Jane, qui ne peut pas être fermée à clé ».
Les AirTags ont mauvaise presse
Elles se demandaient en effet comment ce tracker avait bien pu se retrouver dans leurs bagages. La voyageuse ajoute : « Nous pensions que si quelqu’un s’était donné la peine de le mettre là, c’est qu’il avait l’intention de s’en servir. Cela nous a vraiment fait peur, et nous voulions juste rentrer à la maison le plus vite possible. »
Rappelons que l’actualité récente a été émaillé d’incidents liés à cet appareil. Nous vous parlions notamment de cet homme qui a fait la Une des journaux outre-Atlantique et a été condamné à de la prison pour avoir espionné sa femme à l’aide d’un AirTag. Cet objet plaît aussi à la police et la DEA l’a récemment utilisé dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue.
Apple est pourtant très clair sur le sujet, et utiliser l’appareil pour localiser une personne contre son gré est illégal et peut être considéré comme du harcèlement. Mais visiblement, le message a encore du mal à passer.
Bruno de Malaisie
29 mars 2023 à 14 h 03 min
Ou bien cet AirTag a été mis dans le sac pour pouvoir les cambrioler tranquillement sachant qu’elles sont à Bali…
ETiPhoneMaison
29 mars 2023 à 14 h 14 min
Digne d’un journal people, passionnant à lire et en prime une pub pour un revendeur 😵😅. Ça nous change des articles “l’iphone 15 sera mieux que l’iPhone 14” !. On sent que i-info cherche un nouveau public.
DingEtDong🔔⚜️
29 mars 2023 à 15 h 34 min
Il y a tout de même une explication pour ce site déserté. Et je ne parle pas de Bali. Comprendra qui pourra.
Yandex
29 mars 2023 à 17 h 29 min
Vous n’avez qu’une image de AirTag dans votre photothèque ?