Suivez-nous

Mac

Les écrans mini-LED, nouveaux vecteurs de profit pour Apple

Attendez-vous à une croissance à deux chiffres pour les ventes d’ordinateurs portables conçus par la marque californienne.

Publié le

 

Par

MacBook Pro concept
© Marc V Avellanet

Nouvelles rumeurs signées Ming-Chi Kuo. L’analyste taïwanais, considéré comme l’un des plus fiables de la décennie lorsqu’il s’agit de deviner le futur de la marque à la pomme, a ce week-end partagé ses plus récentes estimations aux actionnaires qui le suivent. On y apprend notamment qu’Apple compte bel et bien commercialiser des Mac dotés d’un affichage mini-LED, comme évoqué précédemment.

Avant toute chose, le fabricant serait actuellement à la recherche de partenaires supplémentaires pour la production des composants nécessaires. Objectif : diversifier les risques liés à l’externalisation et à l’approvisionnement, mais aussi réduire le coût d’une technologie qui ne se retrouve pour le moment que sur l’iPad Pro de cinquième génération chez la firme. Celui-ci est sorti en mai dernier, avec un affichage qui a depuis largement fait couler de l’encre.

Les tablettes, un simple avant-goût ?

Également d’après Kuo, les premiers MacBook équipés d’une dalle mini-LED auraient toutes les chances de sortir de terre d’ici l’an prochain. Grâce à cet atout combiné à d’autres facteurs tels que la performance accrue des puces Apple silicon ou encore un design revisité, les ventes de la gamme s’en verraient alors rehaussées d’un cran. L’expert table ainsi sur 20% de modèles écoulés en plus en un an, voire davantage.

Évidemment, ces chiffres restent de l’ordre de la supposition si bien que les considérer comme des conseils en investissement peut paraître particulièrement risqué. Néanmoins, même à l’heure d’un marché relativement volatil du côté du titre AAPL au NASDAQ, les 76,6% de confiance attribués par AppleTrack aux dires de TFI Securities peuvent s’avérer très utiles même pour de petits portefeuilles.

Du micro-LED pour la suite

Selon Kuo, les écrans micro-LED encore inexistants -du moins officiellement- chez la Pomme et attendus sur sa Watch pourraient eux aussi devenir légion d’ici peu. Le chercheur mise ainsi sur le calendrier 2023-2024 pour cette solution, dont le prix pourrait devenir suffisamment accessible vers cette période. Les autres constructeurs eux-mêmes participeraient alors à sa démocratisation, sans que l’on ne sache encore qui sera le premier à mettre les pieds dans le plat.

Samsung ? Oppo ? Comme souvent, l’Asie ne risquera probablement pas de manquer un tel rendez-vous pour les mobiles. En attendant, les plus impatients peuvent toujours observer les premières TV du genre chez le chaebol…

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.