Les écrans des iPhone 14 supposés se montrent en toute indiscrétion
Quatre appareils haut de gamme sous iOS 16 sont attendus sur le devant de la scène en 2022.
Malgré des retards d’envergure liés à la pandémie de coronavirus et à la pénurie de puces en Asie, les iPhone 14 seraient bel et bien en route pour la fin de l’année. On y attend quatre modèles, selon la plupart des informations publiées jusqu’ici. Le modèle classique pour commencer, avec ses 6,1 pouces de diagonale au compteur, mais aussi une déclinaison Max de 6,7 pouces et deux iPhone 14 Pro de tailles similaires.
Venant semble-t-il confirmer ces allégations, le youtuber Saran a partagé il y a quelques heures sur son compte Twitter des images de composants peut-être utilisés pour notre quatuor. Il s’agit des dalles avant en verre, protégeant l’écran et dont les dimensions ont effectivement tout l’air de correspondre avec les dernières rumeurs.
Changement de design
Le public le plus aguerri aura probablement remarqué plusieurs différences avec la panoplie des iPhone 13 actuels, si ce n’est bien sûr l’abandon du format mini. À commencer par la fin de l’encoche très controversée sur les modèles Pro, remplacée ici par un duo de poinçons : le premier en forme de pilule, le second circulaire sur sa droite. C’est par là que devrait être conservée la technologie du capteur TrueDepth, faisant tourner Face ID et capable de capturer les selfies en scannant le visage de l’utilisateur en trois dimensions.
iPhone 14 front panels have leaked on Weibo – here are the changes to note:
1) thinner bezels on the Pro models, as reported by other sources
2) aspect ratio is also slightly different on the Pros (19.5:9 to 20:9); this corroborates with 9to5Mac’s report regarding taller displays pic.twitter.com/UtqNcBB9aP— Saran (@SaranByte) April 28, 2022
Toujours pour les iPhone 14 Pro, on constate également que les bordures entourant l’écran sont plus fines. Elles le seraient de 20% comparés aux générations de mobiles précédentes, d’après d’autres chiffres partagés en amont. D’autres encore assurent que les coins verront le rayon revu pour correspondre à celui du module intégrant la caméra dorsale, mais l’écart est difficile à constater à l’oeil nu.
Pour finir, c’est le ratio de l’affichage qui passerait de 20:9 à 19,5:9, mais là encore la différence avec les iPhone 13 est assez anecdotique. Cependant, à grande échelle (la marque écoulant des dizaines de millions d’appareils chaque trimestre), cette stratégie sera peut-être synonyme de réduction des coûts pour Apple.
Pas encore de date de sortie
Les nouveaux iPhone premium sortent généralement en septembre ; c’est donc à cette période que nous attendons de pied ferme la présentation des iPhone 14 lors d’un keynote en grande pompe. Il est malgré tout déjà arrivé que l’on doive attendre davantage, par exemple avec le cas des iPhone 12 annoncés en octobre 2020 à cause de… la quarantaine liée au COVID-19, qui reprend donc justement de plus belle en Chine.