MacBook Pro 16″ : bug de luminosité de l’écran détecté chez certains utilisateurs
On vous explique de quoi il s’agit et comment le résoudre si vous y êtes confronté.
Depuis le lancement de l’iPhone en 2007, il se passe rarement une année sans que l’un des nombreux produits vendus par Apple connaisse un bug reporté par de multiples utilisateurs. Du bendgate à des soucis de haut-parleur, il est en effet commun que même de nombreux bêta-tests ne suffisent pas à garantir la fiabilité d’une nouveauté à 100% avec sa mise sur le marché.
C’est d’ailleurs ce qui est en train d’arriver au MacBook Pro disposant d’une dalle de 16 pouces, tout juste dévoilé le mois dernier. Celui-ci serait victime d’une erreur logicielle concernant l’écran, rendant la luminosité plus faible que prévu.
Description et solution
Découvert par des acheteurs cette semaine, le problème apparaît principalement lors de la sortie de veille de l’ordinateur et peut être gênant si vous avez par exemple besoin de vous en servir en plein soleil. Dans ce cas, il est alors nécessaire de modifier manuellement l’éclairage de l’écran pour obtenir le réglage souhaité.
Si toutefois une redondance apparaît, même lorsque vous avez paramétré le Mac pour que l’opacité change automatiquement en fonction de la lumière de votre environnement, alors vous pouvez :
- tenter de vous rendre dans un Apple Store pour qu’un employé de la société vous aide ou vous propose un appareil de remplacement le temps de la réparation
- attendre que le bug soit résolu par Apple (généralement, la firme est très réactive quand sa communauté lui en signale un)
- créer une automatisation en attendant une future mise à jour
On ne sait toutefois pas encore quand les développeurs de Cupertino proposeront un correctif. Mais que l’on se rassure, le problème semble bien n’être que logiciel, une mise à jour de macOS devrait pouvoir corriger le tir.
User1477292769113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 décembre 2019 à 15 h 09 min
Est-ce qu’il y a toujours eu des problèmes à chaque nouvelle appareil ou c’est de plus en plus ? (ou les deux)
Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 décembre 2019 à 15 h 23 min
Si le monde était parfait, tout se vendrait sans garantie donc sans service après vente, mais + de chômage! ?
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 janvier 2020 à 11 h 04 min
@Lecteur-1520157344
+1
Et idem pour l’obsolescence programmée…