Dynamic Island : comment la pilule se comporte en capture d’écran
Parfaitement, selon les récents retours des premiers utilisateurs de l’iPhone 14 Pro.
C’est probablement LA spécificité la plus notable des iPhone 14 Pro : la Dynamic Island, poinçon plus discret qui remplace l’encoche protubérante des précédents modèles, s’affiche finalement comme un petit chef-d’œuvre de design. C’est en tout cas ce que semblent démontrer les tests du nouveau mobile haut de gamme d’Apple jusqu’ici.
En effet, alors même que le détourage de la caméra avait posé bien des soucis lors de son arrivée sur MacBook Pro, l’intégration avec iOS se déroule ici à merveille. En témoignent les captures d’écran, qui ne font apparaître la petite pilule que lorsque celle-ci affiche des informations. Seul petit bémol, qui ne nous apparaît pas vraiment très utile : c’est également le cas quand il s’agit de simplement prévenir que le micro ou le capteur frontal est enclenché avec un point de couleur.
Dans quel cas la Dynamic Island se montre ?
La Dynamic Island sera donc affichée sur les captures d’écran dans plusieurs cas de figure. Tout d’abord, sachez que cet élément de l’interface viendra s’animer dès lors que vous démarrez une playlist, que vous recevez un appel ou encore que vous connectez une paire d’AirPods Pro 2 à votre iPhone 14 Pro. Sur son site, Apple explique aussi que la Dynamic Island indique la charge du mobile, la bonne réception d’un fichier via AirDrop ou encore le verrouillage de l’appareil.
Bien sûr, il faut savoir que la Dynamic Island s’ouvre aussi aux développeurs tiers. La petite pilule est ainsi déjà supportée par des apps telles que WhatsApp ou Instagram pour les conversations, Amazon Music et Spotify pour le streaming ou encore ce petit jeu indépendant et très original.
Ce qu’il se passe lorsque la Dynamic Island n’est pas sollicitée
Si maintenant vous réalisez une capture d’écran sans que la Dynamic Island ne s’anime ou se colore, celle-ci n’apparaîtra donc pas sur l’image. À la place, c’est l’arrière-plan de l’app en cours d’utilisation qui sera affiché par iOS. Un comportement similaire à celui de l’encoche sur les iPhone 14 et iPhone 14 Plus ou sur les iPhone 13 et iPhone 13 Pro.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 septembre 2022 à 7 h 07 min
« Un petit chef d’oeuvre de design » on ne recule devant rien à info