Dynamic Island arrive sur Mac avec cette nouvelle application
Apple n’a pas encore lancé d’équivalent à Dynamic Island sur Mac, alors ce développeur l’a fait.
Apple a marqué les esprits lors de la présentation de l’iPhone 14 Pro. La firme de Cupertino abandonnait en effet sa célèbre encoche pour un « pillule ». Afin de l’utiliser au mieux, ce nouveau design se confondait dans « Dynamic Island » avec une petite fenêtre sur le haut de l’écran qui prend en compte certaines applications.
L’arrivée de cette fonctionnalité à mi-chemin entre le logiciel et le hardware a été unanimement saluée par la critique. Mais près de deux ans plus tard, la fonctionnalité peine à se faire une place dans l’écosystème Apple en dehors de l’iPhone.
En effet, les iPad et les Mac, les deux autres produits phares de la firme, n’ont toujours pas le droit à cette île dynamique. Pourtant, de nombreux utilisateurs aimeraient pouvoir tirer profit de cette avancée sur leur ordinateur. C’est alors qu’intervient l’application NotchNook.
Qui peut utiliser l’application ?
Avec ce petit service pour Mac, l’application utilise l’encoche des ordinateurs de la marque à la pomme pour dérouler un menu supplémentaire. Il est possible d’utiliser cet appareil supplémentaire en ajoutant des fichiers ou des applications au sein de l’encoche.
Si cette application est avant toute pensée pour les personnes qui ont des Mac avec des encoches, les autres produits d’Apple peuvent aussi utiliser cette fonctionnalité. En effet, l’application prend en charge les écrans « traditionnels » et leur ajoute une encoche déroulante. Les moniteurs externes peuvent aussi fonctionner avec cette application selon les dires de son développeur.
L’application NotchNook permet enfin de contrôler l’accès aux médias (à la musique en cours de lecture notamment). Le service s’intègre parfaitement au sein de l’écosystème Apple et on se demande même pourquoi les équipes de Tim Cook à Cupertino ne proposent pas une solution native équivalente.
Comment installer NotchNook ?
Si vous souhaitez installer l’application sur votre appareil, rien de plus simple. Vous pouvez également y accéder directement avec ce lien. Attention tout de même, le service n’est pas gratuit.
David
22 juillet 2024 à 14 h 05 min
Ce n’est qu’une application non officielle