DuckDuckGo pour Mac est disponible pour tous (bêta publique)
Un navigateur plus respectueux de votre vie privée, c’est la promesse des développeurs.
Dans la famille DuckDuckGo, je demande la navigateur. Déployé sur Mac en bêta privée durant plusieurs mois, le nouveau logiciel se dote aujourd’hui d’une version bêta publique pour obtenir encore plus de retours de la part des utilisateurs. Mais alors, que nous propose l’app comparée aux atouts de Safari en matière de confidentialité ?
Pour commencer, DuckDuckGo pour Mac assure vous protéger contre le suivi en bloquant les traqueurs et les cookies sur de nombreux sites web. Avec ceci, le Fire Button est un raccourci qui vous permet d’effacer les informations collectées par les créateurs de sites web en un clic. Le tout avec un design épuré est relativement simple à prendre en main.
Un cauchemar pour les vendeurs
DuckDuckGo pour Mac se présente aussi comme un véritable bouclier pour votre boîte de réception, capable d’identifier les bouts de code installés par vos interlocuteurs pour savoir quand vous ouvrez les messages. Avec Mail, Apple fait de même si bien que bon nombre de responsables marketing ont dû s’adapter avec des alternatives moins invasives.
Intégrations
Désormais, DuckDuckGo pour Mac se dote de plus d’un lecteur de vidéo compatible avec tout le catalogue YouTube : Duck Player. Quelles différences avec la plateforme de Google ? Ici, pas de publicité ciblée et une expérience diminuant les distractions pour mieux se concentrer sur votre épisode. Les internautes peuvent choisir d’activer automatiquement ce lecteur tiers lorsqu’ils cliquent sur un lien redirigeant vers une vidéo YouTube.
Avec ceci, c’est le gestionnaire de mots de passe Bitwarden qui est de la partie. Le programme peut remplir les champs de formulaire à votre place grâce à la saisie intelligente, tel le Trousseau iCloud ou la fonctionnalité similaire de Mozilla Firefox. Les créateurs précisent que 1Password, récemment passé à l’abonnement, est également compatible de la sorte.
Devenir testeur
Vous souhaitez essayer le nouveau navigateur DuckDuckGo sur votre Mac ? Pour ce faire, l’installation se déroule juste ici. Après téléchargement, vous pourrez importer vos favoris / marque-pages et vos identifiants depuis un autre client si besoin.
Sur Windows, DuckDuckGo sera aussi accessible en bêta publique “dans les prochains mois“.
Oliver.T
24 octobre 2022 à 16 h 23 min
Top je l’utilise déjà sur iPhone pro 14 et iPad Pro depuis plus de 3 ans je l’adore 😍