Du premier au dernier, photos de tous les Mac sortis par Apple
«Steve Jobs a déclaré que la mission d’Apple était de “ fabriquer des produits que nous sommes fiers de vendre et de recommander à notre famille et à nos amis.”»
Afin de célébrer le 40ème anniversaire de la gamme emblématique d’Apple, Jonathan Zufi a créé un site répertoriant en photo l’ensemble des Mac, du premier sorti en 1984, au dernier qu’Apple a présenté il y a peu, lors du dernier Keynote ScaryFast.
Un hommage photographique à l’innovation Apple
Sur la page d’accueil de son site, Jonathan Zufi écrit : « Steve Jobs a déclaré que la mission d’Apple était de « fabriquer des produits que nous sommes fiers de vendre et de recommander à notre famille et à nos amis. Les gens créent des histoires et ce sont nos amis et notre famille qui jouent généralement un grand rôle dans ces histoires — presque tous ceux qui lisent ceci ont une histoire à propos d’un Mac faisant son apparition à un moment donné de leur vie. J’espère que ces photos vous rappelleront de bons souvenirs de vos expériences personnelles avec le Macintosh au cours des 40 dernières années. »
Il ajoute : « Le site est facile à utiliser : vous verrez un flux continu de Mac aléatoires — continuez simplement à cliquer sur “Montrer plus de Mac” et c’est ce que vous obtiendrez. Si vous êtes un fan inconditionnel de Mac, ce site devrait vous occuper pendant très longtemps. Si vous voyez des produits mal étiquetés, ne soyez pas timide. »
Sélections de Macs
Ci-dessous, une sélection originale de quelques photos présentes sur le site, triées par ordre chronologique. Elles sont triées par ordre chronologique, mais ce n’est pas le cas sur le site internet de Jonathan Zufi.
Macintosh Portable (1989)
Macintosh PowerBook 160 (1992)
Macintosh LC III (1993)
Macintosh PowerBook Duo 280c (1994)
Macintosh PowerBook 3400c (1997)
PowerMac G4 (1999)
iMac G4 (2002)
Pour voir toutes les photos, c’est par ici.
Voir aussi :
- 40 ans de Mac raconté par 5 dirigeants historiques d’Apple
- 40 ans après, revivez la présentation du Macintosh par Steve Jobs