Rumeur : un iDrone serait dans les cartons chez Apple
À contrôler avec les prochaines Apple Glass ?
Apple a probablement de nombreux projets en développement dans ses laboratoires, dont certains ne verront pas le jour. Si nous sommes plus ou moins au courant d’une poignée d’entre eux, touchant à la voiture autonome, à la réalité augmentée ou encore à la réalité virtuelle, un nouveau brevet révèle que la firme s’intéresserait à une catégorie de produit surprenante. Il est question, ici, de drone.
Cas particulier pour ce nouveau papier déposé dans le but de la protection des technologies décrites, il semblerait qu’il y ait eu volonté, de la part de la société, de garder l’affaire secrète.
En effet, habituellement, Apple protège ses technologies auprès du bureau américain des marques et brevets. Pour le nouveau fichier mentionnant le développement d’un appareil volant, l’enregistrement a été initialement effectué à Singapour. C’est assez unique pour laisser imaginer une volonté, de la part de l’entreprise, de cacher, au moins pour quelque temps, le brevet aux yeux des plus curieux (dont ses concurrents).
Deux autres brevets, ont depuis été détecté, enregistrés outre-Atlantique cette fois-ci et mentionnant également différentes procédures d’utilisation d’un genre de drone.
Les papiers discutés ici ne mentionnent visiblement rien de révolutionnaire en matière de conception de drone.
Bien évidemment, vous le savez avec les brevets Apple, rien ne garantit que le produit détecté verra bien le jour. Le cas du fameux AirPower l’illustre bien. Ce projet de chargeur sans fil multi-appareil a été abandonné il y a quelques années. Il n’est jamais arrivé dans les rayons des Apple Store, alors même qu’Apple avait annoncé son arrivée en amont. D’autres idées sont surement tuées dans les laboratoires de Cupertino bien avant d’arriver à ce stade.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 novembre 2021 à 15 h 01 min
C’est iDrôle 😂
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 novembre 2021 à 13 h 00 min
Aucun intérêt
Les appler sont majoritairement des bobo, des geeks où des subventionnés évoluant en milieu urbain là où l’utilisation de ce genre de gadgets est interdites