Suivez-nous

iPhone

Donald Trump exige qu’Apple déchiffre les téléphones de ses agresseurs présumés

Donald Trump souhaite qu’Apple intervienne pour déchiffrer le contenu des smartphones de ses deux assaillants. La firme de Cupertino peut-elle vraiment accéder à sa demande ?

Publié le

 
Donald Trump
© Unplash / Library of Congress

L’élection présidentielle américaine de 2024 était proche de prendre une tournure dramatique en raison des deux tentatives d’assassinats visant Donald Trump ces dernières semaines. La première a eu lieu durant son meeting en Pennsylvanie en juillet et la deuxième au Trump International Golf Club, à West Palm Beach, mi-septembre. L’ancien président des États-Unis s’en est sorti presque indemne, mais compte bien aider le FBI à comprendre les actes des suspects Thomas Matthew Crooks et de Ryan Wesley Routh. Il souhaite qu’Apple intervienne pour accéder au contenu chiffré des smartphones des deux individus.

Donald Trump veut qu’Apple déchiffre les iPhone des suspects de ses tentatives d’assassinat

Donald Trump révélait ce mercredi que le FBI ne parvenait pas à extraire toutes les informations des téléphones appartenant aux deux suspects interpellés suite aux tentatives d’assassinat. L’ancien président des États-Unis explique que Thomas Matthew Crooks possédait « trois applications potentiellement étrangères » sur son smartphone, tandis que Ryan Wesley Routh dispose de six iPhone inaccessibles.

Donald Trump souhaite que les agents fédéraux et la marque à la pomme collaborent pour faire la lumière sur l’affaire. « Ils doivent obtenir d’Apple qu’elle ouvre les applications étrangères et qu’elle ouvre également les six téléphones du deuxième fou », clame Donald Trump ce mercredi, rapporte Bloomberg.

Apple n’accèdera sûrement pas à la demande de Donald Trump, tout simplement parce qu’il n’est pas en capacité de le faire. Le constructeur américain ne peut pas obtenir le contenu d’un appareil sécurisé par le chiffrement. Si un suspect a défini un moyen de chiffrer son iPhone, il est impossible de passer cette sécurité. En outre, le chiffrement de bout en bout d’applications telles que iMessage ou WhatsApp empêche quiconque d’accéder aux conversations, hormis l’utilisateur lui-même (et le destinataire).

Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine ne devrait donc pas obtenir de réponse publique d’Apple, ou seulement un retour négatif. Rappelons que le FBI était parvenu à accéder au contenu du smartphone du premier assaillant de Donald Trump abattu lors de son meeting grâce au controversé logiciel israélien Ufed. Toutefois, il s’agissait d’un appareil Samsung et non d’un iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. jacssc

    26 septembre 2024 à 16 h 29 min

    Trump devrait être en taule pour haute trahison tentative de coup d’état. J’espère que  ne déchiffrera rien du tout. Fuck you trump

    • KGB007

      26 septembre 2024 à 17 h 55 min

      Yes! 😜🤣🤣🤣🤣 FUCK TRUMP 🤬🤬🤬🤬

  2. Dj3s3r

    26 septembre 2024 à 16 h 50 min

    Le mec ne doute de rien. Le FBI lui même n’a jamais obtenu le déchiffrage des iPhones. Lui, il croit qui lui suffit d’exiger pour l’obtenir…À moins qu’il ne soit à nouveau élu, Trump n’est rien d’autre qu’un (riche) clampin….

    • KGB007

      26 septembre 2024 à 17 h 56 min

      🤣🤣🤣🤣👍👍👍😜

  3. fredofred

    26 septembre 2024 à 16 h 59 min

    Que vous êtes rigolos les normies 🤡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.