Disney+ sera distribué exclusivement par Canal+ en France
Canal+ signe avec Disney, pour être l’unique distributeur du service de streaming Disney+ en France.
Le marché de la vidéo à la demande est passé à la vitesse supérieure cette année, avec le lancement d’Apple TV+, ainsi que de Disney+. Ce dernier propose un énorme catalogue de contenus, mais le service n’est pas encore disponible en France, il le sera en mars 2020.
À l’occasion d’un entretien accordé au journal Les Echos, Maxime Saada, le président du directoire de Canal+, et Kevin Mayer, le patron de la division Direct to consumer & international de Disney, ont annoncé que Canal+ sera le distributeur exclusif du nouveau service de streaming du géant américain.
— CANAL+ (@canalplus) December 15, 2019
Il sera possible d’accéder au service Disney+ sur la plateforme de Canal+, mais aussi via une application séparée qui sera disponible sur plusieurs appareils, comme le smartphone, la télévision, la tablette, ou encore l’ordinateur.
Les opérateurs comme Orange, Bouygues Telecom, Free, SFR et autres, devront négocier avec Canal+ pour obtenir le droit de distribuer le service Disney+ sur leur plateforme de SVoD.
Disney+ a fait un très bon démarrage aux États-Unis, avec 10 millions d’abonnés dès la première semaine, et le géant américain vise un chiffre de 60 à 90 millions d’abonnés au niveau mondial d’ici à fin septembre 2024.
En France, avec la chronologie des médias, on va avoir un train de retard pour la disponibilité des films Disney les plus récents. Pour rappel, après la diffusion d’un film au cinéma, il faut attendre 36 mois pour que celui-ci puisse apparaitre sur un service de vidéo à la demande par abonnement. Par contre les séries originales de Disney+, pourront être disponibles dans tous les pays au même moment.
Disney+ sera disponible le 31 mars 2020 en France, à un tarif inconnu, toutefois comme celui-ci est proposé à 6,99 $ aux États-Unis, on peut s’attendre à un tarif de 6,99 € par mois en France. Il donnera accès à tous les films de l’univers Disney, ainsi que Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic. Un sacré catalogue bien supérieur à celui de Apple TV+.
Comme tous les autres services de streaming, il sera possible de visionner du contenu depuis de nombreux appareils, comme le smartphone, la tablette, l’ordinateur, mais aussi la télévision.
bebi27
16 décembre 2019 à 10 h 40 min
“Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic…” Ouè.. ça donne envie.
lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2019 à 10 h 55 min
s’il faut absolument prendre Canal+ pour avoir accès a Disney+, c’est inadmissible!
Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2019 à 12 h 14 min
@lolo +1 oui c’est complètement con, d’autant que C+ ne donne plus très envie !
User147336868038 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2019 à 13 h 13 min
Chacun son avis sur mycanal, c’est une très bonne plateforme, mais il faut lire entre les lignes, les opérateurs vont négocier avec canal+ pour pouvoir avoir accès à l’application sur leur box, et Disney+ aura donc son appli, donc comme netflix pour les autres écrans. Alala l’esprit fermée des gens gangraine ceux des autres.
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2019 à 13 h 32 min
Histoire de fric encore
lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2019 à 15 h 07 min
@User147336868038 disney+ sera distribué exclusivement par canal+ en france
Seb
16 décembre 2019 à 16 h 28 min
Les gens n’ont rien compris, pourtant c’est écrit noir sur blanc. Disney+ sera accessible en OTT sur les app Disney+, sur télé, téléphone, AppleTV, etc. Mais les opérateurs (Orange, Free, etc) ne pourront pas le mettre sur leur box directement sans passer par Canal+. C’est tout.
Aussi, pour corriger l’article qui parle de chronologie des médias à 36 mois, l’accord avec Canal+ indique clairement que Disney+ bénéficiera de la chronologie simplifié de Canal, soit 8 mois seulement après la sortie en salle. C’est aussi pour ça que Disney a fait cet accord en France. On pourra avoir les films sur Disney+ moins d’un an après la sortie en salle, et ça même sur les app OTT qui bénéficie aussi de l’accord.
Vieux Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2019 à 17 h 13 min
Les gens ne lise pas les articles vous ne seraient pas obligé de passer par canal pour vous abonner et c’est une bonne chose
Robert La Fondue (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 décembre 2019 à 22 h 57 min
Avec un peu de recherche tout est gratuit sur le net.
Donner de l’argent à ce qui en ont besoin oui, engrosser des riches non.
Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 décembre 2019 à 1 h 13 min
@Robert_La_Fondue bien sûr comme ça ils ne produiront plus rien