Disney+ : nouveaux détails sur l’offre vidéo qui va faire mal à Netflix et AppleTV+
Disney dévoile de nouvelles informations sur son offre de streaming vidéo qui va faire mal à Netflix et AppleTV+, et premières images de l’app Disney+ sur iPhone, iPad et Apple TV.
Le 12 novembre prochain, Disney va lancer son service de streaming vidéo, Disney+, aux États-Unis, Canada et Pays-Bas, avec un déploiement progressif dans d’autres pays à partir de l’année prochaine. Son offre à 6,99 $ ou 6,99 € par mois, risque de faire mal au géant Netflix, ainsi que le futur service AppleTV+.
Disney a dévoilé de nouvelles informations sur son offre vidéo. Avec l’offre à 6,99 $ par mois, il sera possible d’avoir jusqu’à 4 flux en 4K et en simultanée. L’équivalent chez Netflix pour bénéficier d’une telle offre coûte 15,99 $, soit deux fois plus cher.
Sur Disney+, chaque compte pourra créer jusqu’à 7 profils utilisateurs, ce qui peut être pratique pour partager un abonnement Disney+ avec toute la famille ou bien avec plusieurs amis. Il apparait du coup que Disney soit revenu sur sa volonté de lutter contre le partage de compte, à moins qu’il y a ait des restrictions géographiques.
Disney a également annoncé que chaque semaine, il y aura de nouveaux épisodes pour ses séries originales, au lieu de publier une saison entière en une fois comme le fait Netflix.
Le site Engadget a pu obtenir des images de l’application iPhone, iPad, ainsi que pour Apple TV.
Les apps permettront aussi de télécharger du contenu pour le regarder en mode hors-connexion, par exemple dans l’avion ou à l’étranger. Des algorithmes vont recommander du contenu pertinent aux utilisateurs, en fonction de leurs habitudes de visionnage, un peu comme le fait déjà Netflix.
Voilà une offre qui risque de faire mal à Netflix et AppleTV+. D’après les dernières rumeurs, le service vidéo d’Apple pourrait débuter à un prix de 9,99 $, soit plus cher et avec un catalogue de contenus bien maigrichon comparé à Disney (et Netflix).
Lecteur-1531222342 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 août 2019 à 10 h 26 min
Je doute qu’au niveau du choix ils aient autant et aussi varié que Netflix. Reste que ces spécificités sont plutôt alléchantes.
Defdef (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 août 2019 à 10 h 29 min
Le nerf de la guerre sera le contenu, le prix mensuel à quelques euros prêt à peu d importance. A mon avis on se dirige vers la même situation que les annuaires téléphoniques il y a quelques années (118 218…..) après quelques années il en restera qu un ou deux
Netflix a quelques longueurs d avance, ça va être dur pour les autres
Defdef (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 août 2019 à 10 h 29 min
Le nerf de la guerre sera le contenu, le prix mensuel à quelques euros prêt à peu d importance. A mon avis on se dirige vers la même situation que les annuaires téléphoniques il y a quelques années (118 218…..) après quelques années il en restera qu un ou deux
Netflix a quelques longueurs d avance, ça va être dur pour les autres
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 août 2019 à 11 h 58 min
6,99 ou 9’90 ça me va, sauf que je ne cherche pas une flopée de contenus, avec 80/100 de daube, mais des séries de super qualité. Pas besoin non plus de séries qui durent 6 à 10 ans ou plus, en général je me lasse au bout de la quatrième Lol
yannig
26 août 2019 à 11 h 58 min
Est-ce que les films marvel, star wars, disney, pixar seront disponibles au visionnage pour le prix ou faudra-t’il les louer ou acheter en plus ?
Woody (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 août 2019 à 12 h 22 min
Le catalogue disney est juste énorme. Avec tous les rachats que Disney a fait tant en terme de franchise qu’en production netflix va pleurer.
Spacewolf1
26 août 2019 à 14 h 42 min
Si l’on en croit Polygon, ce n’est exactement 4 flux simultanés… Ca serait “concurrent streaming for up to four registered devices”. Le “registered” fait toute la différence, ça signifierait qu’on enregistrerait 4 appareils sur notre compte que que l’on pourrait bénéficier de Disney+ uniquement sur ces derniers.
A vérifier lorsque le service sera dispo.
Frango (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 août 2019 à 20 h 59 min
Disney annonce la couleur, il veut tuer la concurrence le plus rapidement possible pour pouvoir, plus tard, facturer au prix fort ses services….. Comme Amazon a fait pour le commerce…..
CRSCool (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 août 2019 à 15 h 25 min
Disney+ tuer Apple+ ? Euh c’est oublier que l’un a des parts dans l’autre et que donc cela devrait plutôt s’orienter vers du contenu complémentaire pour les deux.