Disney+ devient plus cher malgré un résultat record au 2e trimestre
Et en prime, les publicités arrivent sur la plateforme américaine.
Disney+ vient d’annoncer que le prix de son offre classique allait passer de $7,99 par mois à $10,99 par mois États-Unis, ce qui pourrait se traduire par une hausse de 8,99 euros à 11,99 euros en France. Soit une augmentation de plus de 33% du tarif de base, si le changement se confirme en étant également instauré en France métropolitaine. Pour le moment, on ne sait cependant pas encore si ce sera le cas ou non.
Sachez que dans le même temps, Disney+ a aussi choisi de lancer un forfait inédit financé par la publicité. Il est proposé pour 7,99 dollars par mois aux États-Unis, soit une somme équivalente à l’abonnement de base jusqu’ici. Et Mickey et ses amis ne sont pas les seuls concernés, puisque l’alternative Hulu et les sports sur ESPN+ (accessibles à l’étranger) voient aussi leurs tarifs augmenter.
Des résultats très encourageants
Pourtant, les chiffres de Disney+ sont au beau fixe. En effet, le service a généré 26% de revenus en plus si on compare le deuxième trimestre 2022 au deuxième trimestre 2021, soit 21,5 millions de dollars environ contre près de 17 millions l’an dernier. Il semble cependant que les dépenses soient à la hausse, puisque l’app ne dispose plus que de 187 millions de dollars en réserve contre plus d’un demi-milliard à l’été 2021.
Il faut dire que les productions originales se font de plus en plus nombreuses et ont de quoi faire de l’ombre au catalogue concurrent d’Apple TV+, avec par exemple le dessin animé pour adultes Solar Opposites, le titre Marvel I am Groot ou encore le documentaire Olivia Rodrigo: driving home 2 u. La chanteuse Taylor Swift, elle aussi, a eu droit à son propre long-métrage sur Disney+.
Apple TV+ toujours à moins de cinq euros par mois !
De son côté, Apple TV+ se cantonne à 4,99 euros par mois. Alors certes la liste des titres disponibles sur la plateforme est bien moins fournie que celle de Disney+, mais on y retrouve tout de la même de grands noms du septième art tels que Tom Hanks, Steven Spielberg, Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio, Vera Farmiga ou encore David Attenborough, Harrison Ford et Will Smith. Et il y a peu, nous avons aussi appris qu’Eva Longoria rejoignait le casting de la Pomme.
User1484587045979 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 août 2022 à 13 h 31 min
Je ne sais pas comment Disney peut avoir autant d’abonnés avec un contenu aussi pauvre et en plus se permettre d’augmenter ses prix.
Lecteur-1512242783 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2022 à 7 h 25 min
Savez vous comment on peut accéder au contenu en 4K via la BBox Bouygues Telecom Fibre et une TV Philips 4K ? J’ai l’impression que c’est incompatible..,
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 août 2022 à 21 h 04 min
Résultats records avec le contenue daube woke !???
Merci les subventionnés
Donc si on supprime les aides et les alloc adieux les gafa bon à savoir