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Disney+ modifie le prix de ses abonnements en France

Une offre Premium est de sortie, pour les budgets les plus fournis.

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Disney films 2023
© Disney

Une fois n’est pas coutume ; Disney+ vient de changer les tarifs qui permettent d’accéder à son offre de streaming. Le prix de base de 8,99 euros par mois n’a toutefois pas été modifié. Rien à craindre pour notre portefeuille, donc. En revanche, un abonnement Premium à 11,99 euros par mois débarque, avec au menu des contenus en 4K – contre du Full HD pour le forfait classique. Mais où est passée la 2K ? Bonne question. Bon nombre de nos ordinateurs et téléviseurs sont pourtant équipés.

Avec ceci, un troisième abonnement, à 5,99 euros par mois, fait son entrée sur la plateforme de vidéo à la demande. Mais en échange de ce montant plus abordable, il faut accepter de visionner des publicités. Jusqu’alors, en France, en tout cas, les films et séries de Disney+ étaient exempts d’annonce. Notons, par ailleurs, que le téléchargement des vidéos est indisponible avec le forfait le moins cher. Il ne sera donc pas possible de continuer son épisode hors ligne.

Bientôt la fin du partage de comptes ?

Pour l’instant, voici l’essentiel des annonces de Disney+ à destination des particuliers. Des rumeurs laissent toutefois penser que la société réfléchit à un nouveau moyen de bloquer le partage de comptes. Pour rappel, cette pratique consiste tout simplement à communiquer son mot de passe à un tiers afin que celui-ci profite aussi du service de streaming. Si la manœuvre est souvent tolérée au sein d’un même foyer, ce n’est pas le cas au-delà.

Le partage de compte se présente comme un manque à gagner notable pour le fournisseur du service.

À ce jour, nul ne sait encore quand la fin du partage de comptes se présentera chez les abonnés Disney. Mais Netflix a déjà sauté le pas, dans certaines régions. Qui plus est, les finances ne sont pas au beau fixe chez Mickey. Le conseil d’administration du groupe, qui détient aussi Hulu et National Geographic, aura même dû rappeler Bob Iger à la rescousse. Le CEO avait quitté le navire en 2020, laissant sa place à Robert Chapek.

La publicité aussi sur Apple TV+ ?

Bien que la situation semble relativement plus stable à Cupertino, la firme à la pomme préparerait aussi des changements pour son offre de streaming. Apple TV+ pourrait ainsi proposer aussi son propre abonnement avec publicité, selon des bruits de couloir partagés en amont.

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Par : Keleops AG
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