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Disney + met fin à la période d’essai gratuit de 7 jours

Le service de streaming rassemble déjà plus de 50 millions d’abonnés à travers le monde.

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Logo service streaming Disney+
© Disney+

Avec plus de 500 films dans son catalogue, plus de 150 séries, et un prix plutôt attractif (7 euros par mois en France Ndlr), Disney+ dispose de nombreux atouts pour convaincre. La plateforme vient toutefois de mettre un terme à l’offre d’essai gratuit de sept jours qu’elle proposait depuis ses débuts. C’est un petit coup dur pour les consommateurs qui pouvaient ainsi se faire une idée sur les contenus avant de confirmer ou non leur souscription.

« L’offre de Disney+ a un excellent rapport qualité-prix »

On ignore les raisons exactes de ce choix mais l’entreprise l’a en tout cas confirmé à nos confrères de Numerama : « Nous continuons à tester et évaluer différentes approches promotionnelles pour accompagner la croissance de Disney+. Nous sommes convaincus que l’offre de divertissement/contenus unique en son genre est proposée à un prix particulièrement attractif / à un excellent rapport qualité-prix. »

Comme le fait remarquer MacRumors, cette décision intervient peu avant la sortie du film Hamilton sur la plateforme. Ce dernier est basé sur la comédie musicale de Broadway et Disney aurait déboursé 75 millions de dollars pour en acquérir les droits mondiaux.

Il peut arriver à certains internautes de souscrire à l’offre des sept jours gratuits et visualiser les contenus qui les intéressent avant de se désabonner illico. Une pratique qui ne doit pas être du goût de Disney+.

Avec plus de 50 millions d’abonnés à travers le monde, la plateforme a en tout cas très largement réussi ses débuts. Elle semble donc se sentir dans une position de force suffisante pour abandonner cette pratique commerciale, quitte à déplaire à certains.

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Par : Keleops AG
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605 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. DingEtDong?⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juin 2020 à 10 h 44 min

    Rien de déplaisant pour moi, je considère qu’il est normal de restreindre l’accès à la diffusion complète d’un film. L’approche commerciale alternative pourrait plutôt être de laisser l’accès libre au catalogue et de permettre de visualiser les 10-15 premières minutes d’un film, histoire de susciter l’intérêt du futur client.

  2. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juin 2020 à 14 h 12 min

    Pas terrible franchement. Après pour les fans de disney c’est bien mais les autres passez votre chemin

  3. User1473441462443 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juin 2020 à 15 h 31 min

    Très bonne décision.

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