Suivez-nous

Applications

Disney+ : hausse du prix, arrivée de la pub, fin du partage de compte

Le service de streaming est plus cher que celui d’Apple, et des rumeurs de rachat par le géant de Cupertino persistent.

Publié le

 

Par

disney
Thibault Penin © Unsplash

Disney+ sera bientôt plus cher en France, et lance son offre avec publicité pour 5,99 euros par mois (même prix que Netflix). Cette dernière débarquera pas plus tard que le 1er novembre au sein de nos frontières, sans qu’on ne sache cependant, pour le moment, quelle sera la durée des annonces. Chez le numéro un mondial, comptez quinze à trente secondes par spot. La Suisse est également concernée par l’arrivée de ce nouveau forfait.

On ne sait pas encore à combien sera revalorisé l’abonnement traditionnel, sans publicité donc. Il ne coûte cependant que 8,99 euros par mois actuellement, soit bien moins que son équivalent américain qui vient de passer à 13,99 dollars par mois. Il y a donc fort à parier que les 10,99 euros par mois se rapprochent – voire peut-être même davantage…

La fin du partage de compte ?

Dans le même temps, la firme de Bob Iger a également confirmé qu’elle étudiait un moyen de bloquer le partage de comptes. Aujourd’hui, il est ainsi possible de simplement fournir son mot de passe à un autre utilisateur pour que celui-ci se connecte sans payer. On peut même créer plusieurs profils au sein de l’app Disney+, pour que chacun dispose de sa propre liste de lecture.

Mais forcément, c’est là un gros manque à gagner pour Mickey. Comme Netflix l’a déjà fait, un système basé sur l’adresse IP (qui identifie votre géolocalisation) pourrait donc y remédier. L’occasion, peut-être, de venir rassurer les investisseurs, qui ont récemment dû faire face à des résultats financiers trimestriels plus bas que les estimations des analystes, en ce qui concerne le titre de Disney à Wall Street.

Pas de mauvaise surprise

Pour les abonnés à Disney+, un courrier électronique sera envoyé afin de prévenir de la hausse des prix avant que celle-ci ne soit effective. Le montant en question sera alors bien sûr précisé, et tout un chacun sera libre de se désabonner s’il le souhaite. Il s’agit là d’une obligation légale dans l’Hexagone.

On ne sait toutefois pas encore si ceux qui ont d’ores et déjà investi dans un forfait annuel seront remboursés au prorata s’ils souhaitent quitter le service. Mais il est peu probable que leur facture augmente avant la fin de la période en cours.

Disney+
Disney+
Par : Disney
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Wild Wolf

    10 août 2023 à 13 h 35 min

    Disney a perdu des abonnés pour le troisième trimestre consécutif. Ils vont réduire la production de contenus qui font déjà partis des plus pauvres dans le domaine du streaming. Ils ont licencié 7000 personnes cette année. Pas certain que des hausses de prix, l’ajout de pub et la fin des partages de comptes soient bénéfiques pour qui que ce soit

  2. tom32

    10 août 2023 à 13 h 49 min

    tous ces gens ne comprennent rien a ce qui fait leur succès. c’était justement le sans pub et le partage de compte qui attiraient les gens… pour ma part je leur dis au revoir.

  3. David

    10 août 2023 à 14 h 03 min

    Aurevoir Netflix et Disney 😞

  4. Sando

    11 août 2023 à 8 h 24 min

    Disney- avait déjà augmenté beaucoup il y a 1 ou 2 ans pour toujours aussi peu de contenu à voir, il n’y a que du contenu à revoir, ou pour les petits, ou des films sans intérêt.
    Je voulais déjà arrêter de payer l’abonnement qui est déjà bien trop cher actuellement pour ne rien regarder à chaque fois que je vais voir dessus.
    Je vais garder amazon (pas cher un peu plus de choses mais beaucoup de nullités) et netflix où je trouve toujours quelque chose.

  5. Sando

    11 août 2023 à 8 h 30 min

    Vous devriez éviter d’écrire « partage de comptes » mais écrire « vol » et « manque à gagner ».
    Votre expression trop légère minimise la faute des gens qui le font et après ça ils ont tendance à trouver ça presque légal et normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.